Les Subaru WRX et WRX STI 2021 mises à l’essai sur piste
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplace au nord de Toronto pour mettre à l’essai les Subaru WRX et WRX STI 2021.
À l’aube du dévoilement de la nouvelle génération de la compacte sportive du constructeur japonais, nous aurons l’opportunité de conduire pour une dernière fois celle qui s’est particulièrement démarquée dans l’univers du rallye.
- À lire aussi: Subaru Outback Wilderness 2022 : prête pour l'aventure
- À lire aussi: En studio : Ford Focus RS ou Subaru WRX STI?
Pour l’occasion, de la conduite sur route et sur le circuit d’Oro, de même que des exercices sur l’asphalte et la terre sont au programme.
Rappelons que pour l’année 2021, la Subaru WRX est animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui développe 268 chevaux et 258 livres-pied. Les consommateurs ont le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une transmission à variation continue. Quant à la WRX STI, son capot renferme un moteur turbocompressé, également à plat, de 2,5 L. Sa puissance et son couple se chiffrent respectivement à 310 chevaux et 290 livres-pied. Dans son cas, seule la manuelle est offerte.
Bien entendu, les deux modèles sont dotés du rouage intégral à prise constante qui a contribué à bâtir la solide réputation de Subaru.
À notre retour, un compte rendu complet sera publié. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!