Un Ford F-150 de 775 chevaux en attendant le Raptor R
Les amateurs du Ford F-150 qui sont déçus que le nouveau Raptor ne soit pas plus puissant que l’ancien gardent espoir avec le Raptor R, attendu l’an prochain et pressenti pour renfermer le V8 surcompressé de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500.
D’ici là, Shelby American a de quoi les faire saliver. La compagnie vient en effet de créer le camion le plus musclé et le plus redoutable de son histoire : le Shelby F-150 2021.
- À lire aussi: Quelle camionnette hybride me conseillez-vous?
- À lire aussi: En vidéo : le Ford F-150 PowerBoost 2021 mis à l’épreuve
Ce colosse axé sur la conduite hors route est basé sur le modèle Lariat 4x4 à moteur V8 de 5,0 litres, avec l’option d’un compresseur volumétrique faisant pratiquement doubler la puissance, soit de 395 à 775 chevaux (essence super à indice d’octane de 93 requise). C’est plus que les 702 chevaux du Ram 1500 TRX… mais moins que les 805 du F-150 Venom 800 Supercharged conçu par le préparateur Hennessey!
Un tube d’admission surdimensionné, un échangeur thermique haute performance, des injecteurs à grand débit et d’autres modifications mécaniques rendent le tout possible. N’oublions pas l’échappement sport signé Borla.
La suspension relevée comprend des amortisseurs FOX 2.5 à dérivation interne. Le système est adaptatif, donc il est possible d’ajuster la hauteur du camion et la fermeté de la suspension en fonction du terrain rencontré – de la piste à la montagne en passant par l’autoroute.
Côté design, le Shelby F-150 arbore d’énormes jantes de 22 pouces chaussées de pneus tout-terrain BFGoodrich KO2, des marchepieds éclairés servant aussi de barres anti-roches, des ailes évasées et ponctuées d’une sortie d’air, une calandre et des pare-chocs modifiés ainsi que deux bandes décoratives de style Le Mans qui découpent le camion en plein centre.
Dans la cabine aux vitres fortement teintées, le cuir noir se marie à de nombreuses garnitures et coutures rouges ainsi qu’à des surfaces en fibre de carbone. Des pédales de course en métal sont aussi de mise. Naturellement, on retrouve diverses mentions du nom Shelby ainsi qu’une plaque numérotée sur la planche de bord.
Au fait, la production du Shelby F-150 2021 sera limitée à 600 exemplaires, dont quelques-uns seront vendus à l’extérieur des États-Unis. Le prix débute à 107 080 $ américains, soit l’équivalent de 133 800 $ canadiens. Intéressé?