Genesis G80 Sport 2022 : un premier aperçu à saveur canadienne
Genesis vient de dévoiler les premières images de la G80 Sport, qui revient dans la gamme avec un style repensé et encore une fois plus athlétique que les autres versions de la berline intermédiaire de luxe G80.
Ça commence par une nouvelle couleur de carrosserie exclusive appelée Rouge Cavendish, nommée en l’honneur et inspirée par les falaises rouges qui font la renommée de ce coin de l’Île-du-Prince-Édouard. Un beau clin d’œil pour nous de la part de la jeune marque coréenne.
- À lire aussi: La Genesis G80 aura une version 100 % électrique
- À lire aussi: Genesis G80 2021 : la bonne voiture que personne n’achètera
La partie avant unique de la G80 Sport présente une calandre au fini chrome foncé lustré et un pare-chocs avec des grilles encore plus proéminentes. À cela s’ajoute un traitement obscur au niveau des phares.
Du chrome foncé lustré se retrouve également sur les moulures latérales, tandis que les jantes exclusives de 20 pouces à motif G-Matrix s’agencent avec des étriers de freins offerts dans deux couleurs supplémentaires, soit noir et rouge. Quant à la partie arrière, une ligne horizontale et un pare-chocs retravaillé accentuent la posture large de la voiture, le tout marié à un nouveau diffuseur.
À l’intérieur, Genesis bonifie la palette pour inclure Rouge Séville de même qu’une combinaison de noir avec coutures grises ou rouges. Il sera d’ailleurs possible de choisir entre un motif en V ou en diamant sur les sièges. Le volant est changé et trois finitions différentes sont proposées pour la planche de bord, dont de l’aluminium qu’on ne retrouve dans aucune autre G80.
Aucun détail pour l’instant concernant la mécanique, mais on sait qu’un système de roues arrière directionnelles sera disponible pour maximiser l’agilité de la G80 Sport. Le dévoilement officiel est prévu plus tard cet été.