Un Québécois construit une autre réplique de « Rapides et dangereux »
Coïncidant avec la sortie au cinéma du très attendu Rapides et dangereux 9, le Québécois Dominic Dubreuil a récemment procédé au dévoilement officiel de sa réplique de la Nissan Maxima de Vince dans le premier film de la série.
C’est après avoir sondé ses abonnés sur YouTube et Instagram à l’été 2019 que Dubreuil a choisi ce modèle, qui vient rejoindre la Mitsubishi Eclipse de Brian et la Volkswagen Jetta de Jesse.
- À lire aussi: Hellacious : de « Rapides et dangereux 9 » à la réalité
- À lire aussi: La Toyota Supra de « Rapides et dangereux » vendue à un prix record
Sa réplique a été conçue selon les spécifications du film – à quelques exceptions près – avec l’aide de Craig Lieberman, un conseiller technique de la production des premiers Rapides et dangereux qui possédait la Maxima originale.
Tous les éléments graphiques apposés sur la carrosserie sont identiques (réalisés en plusieurs couches) ainsi que l’ensemble de jupes Stillen. La sortie d’échappement latérale encastrée, les rétroviseurs Bomex et la plaque d’immatriculation (avec son support) sont reproduits fidèlement.
Même des détails qu’on ne voyait pas à l’écran, comme l’indicateur de suralimentation placé dans l’un des porte-gobelets, s’y retrouvent aussi. Beaucoup d’attention a été portée au système de son, évidemment, et sous le capot à ouverture inversée se cache le V6 surcompressé de 3,0 litres qui, d’après Lieberman, devait produire 260 chevaux.
Dubreuil dit avoir eu recours à des partenaires et à des pièces provenant d’un peu partout dans le monde. Il souhaite maintenant faire le tour du Canada et des États-Unis avec sa Maxima une fois que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 seront toutes levées.
Son prochain projet? Une réplique de la Nissan 240SX de Letty, qui était l’autre option proposée il y a deux ans.