S.E.M.A. 2009 : Toyota présente sa console de jeu sur quatre roues
Personnellement, je ne crois pas que les fans des jeux vidéo, soient nécessairement des adeptes de camions, mais plutôt de voitures sport modifiées. Peu importe, puisque Toyota leur ouvre la porte en dévoilant au SEMA Show, son modèle Tacoma All-Terrain Gamer, un nom qui dit tout sur ses ambitions…
Ainsi, avec la complicité de ses partenaires Microsoft, Kicker, Inno et Cannondale, sans oublier sa division d’accessoires TRD, Toyota a conçu un camion techno, qui fait office de console de jeu sur quatre roues motrices.
- À lire aussi: S.E.M.A. 2009 : la Subaru à chenilles
- À lire aussi: S.E.M.A. 2009 : un ‘six-pack’ de Scion trafiqués
Un habitacle axé sur le jeu
Adieu portières standard et montants B, ici remplacés par deux très larges portes qui s’ouvrent à la verticale. Facilitant ainsi, l’accès à ses quatre joueurs. Les sièges avant de type sport avec harnais, peuvent être replacés de façon à être en parallèle avec les sièges arrière, permettant ainsi à quatre joueurs d’avoir un accès direct aux quatre écrans Samsung de 24", placés côte à côte.
A l’arrière du véhicule, on a aménagé un grand écran Sharp de 66". Il permet d’une part de pouvoir suivre, de l’extérieur les activités des joueurs, voire à la rigueur de visionner un bon film sur grand écran.
Pour les amateurs de sons qui percent les oreilles, ce véhicule concept a reçu en cadeau un système de son qui dégage 2 150 watts, gracieuseté de Kicker.
Et l’exercice dans tout ça!
Les concepteurs du véhicule, ne voulant pas que nos jeunes passent tout leur temps devant des écrans, ont placés sur le caisson du camion deux bicyclettes Cannondale, pouvant être utilisées de façon stationnaire ou sur le pavé.
Le Toyota Tacoma All-Terrain Gamer développé par sa division TRD, a reçu un puissant moteur V6 de 4,0 litres d’une force de 304 chevaux, des jantes de 16 pouces, des pneus de brousse et une carrosserie deux tons qui attise les regards.