Tesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides
Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent.
Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend des systèmes de deuxième génération (V2) allant jusqu'à 150 kilowatts et les nouveaux systèmes de troisième génération (V3) qui vont jusqu’à 250 kilowatts.
- À lire aussi: Tesla change d'idée : il n’y aura pas de Model S Plaid+
- À lire aussi: Tesla veut maintenant lancer… des restaurants!
Les versions à longue autonomie des Tesla sont capables depuis environ un an de profiter des recharges à 250 kilowatts, mais avec la mise à jour récente des Model S et Model X, attendez-vous à plus.
Elon Musk a parlé de bornes Supercharger de 280 kilowatts, puis 300 et même 350 kilowatts. Avec la Model S Plaid, qui possède de nouveaux modules de batterie et revendique une autonomie de 628 kilomètres, ça permettrait de regagner 301 kilomètres – quasiment la moitié – en seulement 15 minutes dans le meilleur des cas.
Au fait, la Model S Plaid (dont le prix de départ vient subitement d'augmenter de 10 000 $ pour atteindre 169 990 $) peut atteindre 100 km/h en 2,1 secondes, le quart de mille en 9,23 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Époustouflant!
Et comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnaient le lancement d’hier soir, Tesla a encore l’intention d’offrir des Model S équipées d’un demi-volant. Ce dernier est encore à l’étude par les autorités réglementaires aux États-Unis, qui statueront sur sa légalité prochainement.