S.E.M.A 2009 : Suzuki mise sur sa berline Kizashi
Le petit constructeur japonais Suzuki, présente cette année au SEMA Show de Las Vegas cinq modèles modifiés, dont quatre sur la base de la nouvelle berline intermédiaire Kizashi et finalement c’est le camion compact Equator qui a également droit à un ‘body painting’.
Avec sa grande berline intermédiaire Kizashi, Suzuki se lance cette fois-ci dans cet univers avec une voiture sérieuse, dont le cahier des charges devrait lui permettre de mieux affronter les ténors de cette catégorie. Cette dernière, dont le nom signifie ‘Quelque chose d’important arrive’, est propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 185 chevaux, une fois accouplée avec une boîte manuelle à six vitesses, ou 178 chevaux avec la transmission CVT. Une version hybride de ce dernier serait en développement. La Kizashi de base est une voiture à traction avant, mais elle est aussi disponible en version à traction intégrale.
- À lire aussi: S.E.M.A. 2009 : le Lexus IS350 C transformé en IS-F C
- À lire aussi: S.E.M.A. 2009 : les Camaro s’annoncent
Cette nouvelle venue, sera disponible chez les concessionnaires de la marque dès cet hiver.
Voici les véhicules Suzuki concoctés pour le SEMA Show 2009
Kizashi Soleil (West Side Auto Group)
Avec sa carrosserie deux tons, gris platine et rouge vin sur le capot, ainsi qu’autour de son pavillon, cette déclinaison de la berline Kizashi est de loin la plus attrayante des quatre versions qui nous sont offertes. A cela s’ajoutent une grille noire, des serrures de portes encastrées, un becquet et des roues or qui en font une berline sport aux allures plutôt agressives. Elle propose également un système de son ultra puissant.
Kizashi Delta (Delta Tech Engineering)
La plus lumineuse des Kizashi se voit attribuer un système d’éclairage très élaboré, au point de lui offrir une luminosité élargie à hauteur de 70%, notamment sur les côtés avant de la voiture. Pour ce faire, on a installé dans la grille deux feux à longue portée HID. A l’arrière, on a installé des feux au xénon. Un kit carrosserie, des roues de 19", des pneus de dimensions 245 à l’avant et 275 à l’arrière, viennent compléter le tout.
Kizashi Platinum Edition (Road Race Motorsport)
Spécialiste dans la transformation de véhicules de marque Suzuki, cette société s’est montrée relativement discrète dans leur transformation de la Kizashi. Malgré tout, cette dernière s’enflamme rapidement, une fois habillée par le kit carrosserie et en utilisant le kit performance de ce préparateur. Le système d’enregistrements de données Zeitronix ZT-2, a pour mission de gérer électroniquement le moteur avec ses composantes.
Kizashi Import Tuner
La version modifiée de la berline Kizashi par la compagnie Import Tuner n’étant pas totalement achevée, cette dernière nous sera finalement officiellement présentée, lors de l’ouverture du SEMA Show, mardi prochain le 3 novembre.
Equator modifié (ICON Vehicule Dynamics)
Ce camion compact qui dans les faits, est un Nissan Frontier devenu soudainement le Suzuki Equator, est ici transformé en gros travaillant fin prêt à affronter les pires besognes, voire présenté sous des airs de baroudeur prêt à affronter les déserts, monts et marais les plus hostiles. Pour la circonstance, on lui a attribué le moteur le plus puissant et surtout le plus fort, soit le V6 de 4,0 litres qui développe 261 chevaux.