Hyundai IONIQ 5 2022 : les carnets de commandes sont ouverts

L’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année ouvre enfin son carnet de réservations au Canada. On parle ici du tout nouveau multisegment compact Hyundai IONIQ 5 2022.

La compagnie a pris cette décision étant donné les quantités limitées qui seront disponibles chez les concessionnaires au cours de la première année et peut-être plus.

« Depuis que l’IONIQ 5 a été dévoilé plus tôt cette année, c'est le véhicule que nos concessionnaires, clients existants et nouveaux fans de la marque Hyundai ont le plus hâte de découvrir, et nous comprenons pourquoi, a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. L'IONIQ 5 offre un design avant-gardiste, la polyvalence, l'espace et les capacités d'un véhicule utilitaire, le tout avec un coût accessible et le plaisir de conduite propres aux véhicules entièrement électriques. »

Rappelons que les prix du Hyundai IONIQ 5 ne sont pas encore annoncés. Ça viendra à l’approche du début officiel des ventes cet automne. Débutera-t-il à moins de 45 000 $ afin que les acheteurs québécois puissent profiter d’une subvention totale de 13 000 $? À suivre.

Le processus de précommande est accessible et détaillé sur le site de Hyundai Canada.  

Cinq versions

Rappelons que l’IONIQ 5 est livrable avec un choix de deux batteries – 58 kWh ou 77,4 kWh – et de deux configurations motrices, soit un moteur arrière/propulsion et deux moteurs/rouage intégral. La puissance disponible varie donc de 225 à 320 chevaux et le couple, de 258 à 446 livres-pied. L’autonomie estimée correspond à ceci :

MODÈLE

 AUTONOMIE 

Essential

 354 kilomètres

Preferred

 354 kilomètres

Preferred avec 4RM et ensemble Ultimate

 400 kilomètres

Preferred avec 4RM et longue autonomie

 435 kilomètres

Preferred à longue autonomie

 480 kilomètres

L’ensemble Ultimate en question comprend des jantes de 20 pouces, un toit ouvrant panoramique, un affichage tête haute avec réalité augmentée, une assistance au stationnement à distance, une assistance à la conduite sur autoroute, un chargeur embarqué birectionnel (permettant d’alimenter des appareils électriques ou même recharger un autre véhicule) et plus encore.

Photo: Hyundai

Six couleurs extérieures très anonymes (rien d’éclatant) et deux couleurs de revêtement intérieur (tissu/cuir noir ou bicolore) sont disponibles.

Le Hyundai IONIQ 5 2022 viendra rivaliser avec les Ford Mustang Mach-E, Volkswagen ID.4 et Tesla Model Y, sans parler des futurs VUS électriques de Nissan, Kia, Toyota et Subaru attendus l’an prochain.

En vidéo: les 10 véhicules électriques avec la plus haute autonomie en 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie
Hyundai Canada a partagé de nouveaux détails sur sa prochaine voiture 100% électrique très attendue, la IONIQ 5 2022. Le constructeur a confirmé au Guide de l’auto que la IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres en une seule charge lorsqu’équipée de la batterie optionnelle à plus haute densité. Il …
ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
SurvolHyundai IONIQ 5 2022 : cinq choses à savoir
Afin de rassembler sous un même nom ses véhicules hybrides et électriques, Hyundai créera petit à petit une famille de modèles sous la nomenclature IONIQ. Tout cela commence à prendre forme avec l’arrivée prochaine de la IONIQ 5, un nouveau modèle 100% électrique pour lequel les attentes sont élevées. Voici …
ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : quatre roues motrices et 100% électrique
Déjà bien engagée dans l’électrification de ses véhicules, Hyundai passe une fois de plus à l’action en dévoilant la IONIQ 5 2022, une nouvelle voiture à hayon 100% électrique remplie de belles promesses. Attendue chez les concessionnaires québécois dès cette année, la IONIQ 5 est grandement inspirée du concept Hyundai …
guideauto.tvEn vidéo : premier coup d’œil à la Hyundai IONIQ 5 2022
La Hyundai IONIQ 5 fait partie des véhicules électriques les plus attendus sur nos routes cette année, aux côtés des Volkswagen ID.4 et Kia EV6 . Il faudra patienter encore quelques mois avant de la voir arriver chez les concessionnaires, mais l’équipe du Guide de l’auto a pu en observer …
Matchs comparatifsHyundai IONIQ 5 2022 et Volkswagen ID.4 2022 : comparons les chiffres
Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus. Pour l’année 2022, Hyundai présente le nouveau IONIQ 5 au design futuriste, tandis que le Volkswagen ID.4 commence déjà à faire son arrivée chez les concessionnaires. Ces deux véhicules proposeront des caractéristiques fort comparables, avec une autonomie avoisinant les 400 kilomètres …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires