La Toyota Corolla Cross remplace-t-elle le C-HR?
J’ai vu votre reportage concernant la nouvelle Toyota Corolla Cross, qui sera bientôt vendue au Québec. Je considérais acheter un C-HR, mais je me demande maintenant si c’est une bonne idée. Qu’en pensez-vous?
--------------
- À lire aussi: Toyota Tacoma 2022 : du nouveau pour les adeptes de hors-route
- À lire aussi: C’est officiel, la Toyota Corolla Cross arrive au Canada!
Bonjour Denis,
La Corolla Cross s’ajoutera effectivement à la gamme de véhicules de Toyota sur le marché canadien pour l’année-modèle 2022.
Ce véhicule utilitaire sous-compact entrera en compétition directe avec des modèles comme les Subaru Crosstrek, Kia Seltos et Nissan Qashqai. Il sera doté d’une motorisation à quatre cylindres de 169 chevaux ainsi que d’un rouage intégral offert en option.
Selon les informations obtenues par le Guide de l’auto, la Corolla Cross ne viendra pas remplacer le Toyota C-HR. Il se glissera plutôt entre. Le C-HR et le RAV4 dans la gamme de véhicules utilitaires de Toyota.
Maintenant, devriez-vous tout de même acheter un C-HR malgré l’arrivée prochaine de la Corolla Cross? Bien franchement, vous seriez mieux d’attendre. Le Toyota C-HR est un véhicule peu compétitif qui a peu de choses à offrir aux consommateurs, mis à part un design drôlement éclaté. Sa motorisation de 144 chevaux n’a rien d’épatant et l’absence de rouage intégral nous laisse sur notre appétit.
Même si les deux roues motrices vous conviennent amplement, nous aurions tendance à vous diriger vers des produits concurrents comme le Nissan Kicks ou le Kia Soul avant le C-HR.
Et si vous désirez absolument vous procurer un véhicule de marque Toyota, nous vous invitons à patienter pour la Corolla Cross, qui sera inévitablement plus moderne.
La Corolla Cross devrait arriver sur nos routes dès cet automne. Soulignons cependant que la gamme de prix demeure à être confirmée.