Un V8 biturbo serait en préparation chez Ford
Vous connaissez Godzilla? Pas le monstre japonais, mais plutôt le V8 de 7,3 litres de Ford qui porte ce surnom. Il est présentement offert avec les camions Super Duty, développant jusqu’à 430 chevaux et 475 livres-pied de couple.
Certains n’ont pas hésité à le modifier pour extraire encore plus de puissance, mais il semblerait que le constructeur soit en train de le faire également.
- À lire aussi: Ford Super Duty 2022 : plus de style et de technologie
- À lire aussi: Ford Super Duty 2020 : vive le capitalisme!
Selon le site Ford Authority, qui dit avoir obtenu des informations de sources qui connaissent bien les projets en développement chez Ford, les ingénieurs travaillent actuellement sur une version à double turbocompresseurs. Vous imaginez?
Un vrai « monstre », ce V8 biturbo serait à l’essai dans au moins deux modèles Super Duty. On parle de prototypes munis de boucliers thermiques de chaque côté de la partie avant de même que d’un capot conçu sur mesure.
Amateurs de la Mustang, ne vous faites pas trop d’illusions : Ford a déjà dit que son Godzilla sert à des camionnettes et n’est pas vraiment destiné à des voitures. Qu’en est-il du futur F-150 Raptor R? Ce modèle est attendu avec le V8 suralimenté de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500, une réplique directe au Ram 1500 TRX.
Mais qui sait, peut-être que Ford songe à un Super Duty Raptor? Pour l’instant, il n’est pas clair si un V8 biturbo sera bel et bien produit. C’est donc un dossier à suivre dans les prochains mois.