Exclusif Encore des délais pour le Ford Escape PHEV
Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui ont mis leur nom sur la liste d’attente du nouveau Ford Escape hybride rechargeable.
Le Guide de l’auto a appris que la production de ce modèle a une fois de plus été reportée, cette fois au mois d’août 2021.
D’abord censé arriver sur nos routes l’année dernière, l’Escape PHEV continue donc de se faire attendre chez les concessionnaires.
- À lire aussi: Balado : le Ford Escape PHEV retardé jusqu’à l’an prochain
- À lire aussi: Ford Escape PHEV 2021 : cinq choses à savoir
Ford a d’abord blâmé des délais liés à la COVID-19, puis on a appris à l’automne que le constructeur éprouvait des problèmes avec la batterie haute tension, qui pouvait dans certains cas surchauffer et déclencher un incendie. Ford a d’ailleurs dû rappeler plus de 20 000 Kuga hybrides rechargeables en Europe, un modèle qui partage ses composantes avec l’Escape PHEV. On annonçait alors que la production était reportée au début 2021.
En avril, Ford annonçait finalement que le modèle était enfin prêt à être construit à son usine de Louisville, au Kentucky. Presque deux mois plus tard, toutefois, rien n’a bougé. Le Guide de l’auto a appris de la part d’une représentante de Ford Canada que la production de l’Escape PHEV a encore une fois été retardée. La pénurie mondiale de semi-conducteurs serait vraisemblablement reliée à ces délais supplémentaires.
À propos du Ford Escape PHEV
À son arrivée sur nos routes, le Ford Escape PHEV deviendra l’un des premiers VUS hybrides rechargeables à être commercialisé chez nous aux côtés des Mitsubishi Outlander PHEV et Toyota RAV4 Prime.
Doté d’une batterie de 14,4 kWh, l’Escape PHEV sera capable d’une autonomie 100% électrique de 61 kilomètres. Il sera également éligible à une subvention de 2500 $ de la part du gouvernement fédéral et de 4000 $ du provincial, pour un total de 6500 $.
Affiché à un prix de base de 36 799 $, l’Escape PHEV sera uniquement livrable avec un rouage à deux roues motrices.