Le dévoilement du nouveau Kia Sportage approche!
Tout comme son cousin, le Hyundai Tucson, le Kia Sportage aura droit à une refonte complète prochainement, avec l'arrivée de sa cinquième génération. Et celle-ci promet d’en mettre plein la vue.
Le constructeur coréen vient d’ailleurs de publier trois images qui donnent un aperçu de son VUS compact redessiné, qui devrait selon lui établir de nouvelles références dans la catégorie.
- À lire aussi: Kia Sportage 2021 : une popularité qui se maintient
- À lire aussi: Kia Sportage - De mieux en mieux
Le nouveau Sportage ne s’inspire pas de son petit frère, le Seltos, qui connaît un succès retentissant, mais plutôt du véhicule électrique Kia EV6 dévoilé en mars. En effet, il reprend plusieurs codes du design des « Opposés unis ». On le voit surtout dans sa silhouette plus profilée et anguleuse que celle de l’ancien Sportage aux lignes arrondies.
À l’avant, la calandre évolue dramatiquement, tout comme les phares et surtout les feux de jour en forme de gros boomerangs. Il y a de nouvelles jantes ainsi que beaucoup de relief sur les flancs, tandis que les feux arrière ne manquent pas d’impressionner non plus. N’oublions pas le nouveau logo de Kia.
Attendez maintenant de voir l’intérieur! Derrière le volant redessiné et au-dessus de la planche de bord épurée se trouve une énorme interface numérique incurvée qui combine l’instrumentation pour le conducteur et l’écran central. C’est très similaire à l’EV6, mais dans un décor propre au Sportage.
Le système d’infodivertissement sera amélioré et un éclairage ambiant permettra de personnaliser l’habitacle.
Pour ce qui est des moteurs, la compagnie se contente de dire pour l’instant qu’ils seront « dynamiques et écoénergétiques », sans plus d’informations. Tout comme avec le Tucson 2022 et le Kia Sorento 2021, des versions hybride et hybride rechargeable sont à prévoir.
Le tout nouveau Kia Sportage, dont le design est réalisé sous la supervision du Montréalais Karim Habib, sera dévoilé en première mondiale le 8 juin. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des détails!