Hyundai voudrait 50 % moins de modèles à combustion
Les ambitions de Hyundai, Kia et Genesis en matière de véhicules électriques sont déjà bien connues. Afin de libérer des ressources pour investir dans leur développement, le groupe coréen entend réduire considérablement le nombre de modèles à combustion dans ses gammes de produits.
Selon l’agence Reuters, qui rapporte la nouvelle en citant deux sources proches du constructeur, il serait question d’éliminer la moitié de ces véhicules. La décision aurait été approuvée par la haute direction en mars.
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie
- À lire aussi: Hyundai-Kia : 9 milliards $ pour fabriquer des véhicules électriques aux États-Unis
Ce qui n’est pas clair pour l’instant, c’est l’échéancier qui sera adopté. Une annonce officielle sur la stratégie complète devrait suivre d’ici la fin de l’année, au dire d’une des deux sources, qui ajoute que le développement de nouveaux moteurs à combustion vient de prendre fin.
Une chose est sûre : le pied est sur l’accélérateur et s’enfonce encore plus.
Plus tôt ce mois-ci, les deux compagnies ont annoncé qu’elles allaient investir rien de moins que 7,4 milliards $ américains (9 milliards $ canadiens) d’ici 2025 pour fabriquer des véhicules électriques aux États-Unis, améliorer ses usines et développer davantage de solutions de mobilité. L’hydrogène fait aussi partie du plan.
La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord seront les gros marchés où l’électrification sera plus poussée et rapide. L’objectif ultime du géant coréen est de ne plus vendre de véhicules à combustion d’ici 2040.