La Toyota Corolla Cross se rapproche du Canada
Dévoilée l’été dernier en Thaïlande, la toute nouvelle Toyota Corolla Cross est un modèle qui intrigue beaucoup de consommateurs de ce côté-ci du globe. À une époque où les VUS et multisegments pullulent, le constructeur tarde à nous offrir quelque chose entre le C-HR à traction seulement et le méga populaire RAV4.
Eh bien, bonne nouvelle : des photographes espions viennent de croquer un exemplaire camouflé de ce qui a toutes les allures de la Corolla Cross à l’essai sur les routes des États-Unis.
- À lire aussi: Est-ce que le Toyota Corolla Cross arrive bientôt?
- À lire aussi: Voici la Toyota Corolla Cross qui risque de venir au Canada
Ceci semble confirmer l’identité du nouvel utilitaire que Toyota disait vouloir fabriquer dans son usine conjointe avez Mazda – également nouvelle – à Huntsville, en Alabama, dès cette année. Le bruit court que la production débutera en septembre pour l’année-modèle 2022.
Malgré son nom, ce véhicule n’a pas beaucoup de points en commun avec la Corolla que nous connaissons actuellement – un peu comme les Ford Mustang et Mustang Mach-E. Certes, l’architecture TNGA-C est la même, mais le design est unique, à commencer par la grosse calandre qui se rapproche davantage de celle des autres VUS de la gamme. Le bas de la carrosserie et le contour des passages de roues ont un revêtement en plastique noir pour créer un effet de robustesse.
En termes de dimensions, la Corolla Cross mesure environ 4,45 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,62 mètre de haut, soit un peu plus que le C-HR mais avec un empattement identique (2,64 mètres). Le volume de chargement atteint 487 litres, mais ce chiffre est calculé selon les spécifications du marché asiatique. On suppose que le coffre est un peu plus grand que celui du C-HR (538 litres).
En Thaïlande, le véhicule renferme un moteur à quatre cylindres développant 140 chevaux et un couple de 129 livres-pied – la normale pour un VUS sous-compact. Le rouage intégral serait optionnel. Il y a aussi une version hybride, mais l’aurons-nous ici? Ça reste à voir.
Dernière chose : des appellations comme Corolla Cross ou Yaris Cross sont plutôt en usage à l’étranger, donc attendez-vous à ce que Toyota rebaptise le modèle pour l’Amérique du Nord.
Une annonce officielle pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!