S.E.M.A. 2009 : le Lexus IS350 C transformé en IS-F C

Au-delà des constructeurs qui présentent au SEMA Show des voitures vedettes modifiées et souvent suralimentées, nombreuses sont les sociétés indépendantes spécialisées dans ce type de transformations qui profitent de cette occasion, pour nous présenter leurs dernières réalisations.

FOX Marketing est l’une d’elles et sa principale marotte consiste à modifier, voire personnaliser des voitures de marque Lexus. L’an dernier, ils avaient dévoilés un petit chef d’oeuvre sur la base du modèle IS-F. Aujourd’hui, ils reviennent à la charge avec une déclinaison très originale et personnalisée du coupé-cabriolet IS350C.

Sans extravagance

En premier lieu, cette dernière se voit attribuer une carrosserie de couleur vert BASF, une grille noire, des phares avec faisceau à LED, des jupes et déflecteurs empruntés au modèle IS-F, un large arceau de sécurité et des logos représentant les accessoiristes qui ont participés à sa conception.

 L’intérieur de couleur crème de ce beau coupé-cabriolet, peut accueillir quatre passagers et ce dans un environnement très feutré, cossu et bourrée de gadgets électroniques.

En remplacement du modèle IS-F coupé-cabriolet

Chez Lexus, toutes les versions IS250/IS250AWD et IS350 sont offertes en version coupé à toit rigide rétractable, exception faite de la IS-F. Or, cette voiture exceptionnelle conçue par les artistes de FOX Marketing se décline en quelque sorte, en version IS-F coupé-cabriolet, mais basée sur le modèle IS350 C.

Pour se faire, on a du modifié son moteur V6 de 3,5 litres qui à l’origine développe 306 chevaux. Ainsi, après lui avoir injecté un turbocompresseur ProCharger, et un refroidisseur d’air Yonaka, il a vu sa puissance s’établir à 405 chevaux. Rappelons que le modèle IS-F mu par un moteur V8 de 5,0 litres, délivre une puissance de 416 chevaux.

Une telle cavalerie exige que l’on prenne bien soin des principaux éléments de la géométrie de la voiture. C’est donc pour cette raison, que cette dernière hérite de suspensions rééquilibrées et surtout plus fermes, d’une caisse abaissée et de freins à disques plus larges et plus puissants, avec étriers à six pistons. Ses roues toutes noires de 20 pouces, ont une largeur de neuf pouces à l’avant et de 11,5 à l’arrière. Les dimensions des pneus sont de 245/30HR20 et 305/30HR20.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAS.E.M.A. 2009 : Hyundai et ses Genesis Coupe
Nul ne sera surpris d’apprendre que le constructeur sud-coréen Hyundai, puisse mettre l’emphase sur son élégant coupé Genesis au SEMA Show, de cette année. Ce sont trois versions personnalisées qui y seront présentées, deux d’entre elles issues de firmes spécialisées pour le compte de la division américaine du constructeur et …
SEMAS.E.M.A 2009 : Suzuki mise sur sa berline Kizashi
Le petit constructeur japonais Suzuki, présente cette année au SEMA Show de Las Vegas cinq modèles modifiés, dont quatre sur la base de la nouvelle berline intermédiaire Kizashi et finalement c’est le camion compact Equator qui a également droit à un ‘body painting’. Avec sa grande berline intermédiaire Kizashi, Suzuki …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires