Volkswagen Tiguan 2022 : premier coup d'œil
Le Volkswagen Tiguan est le véhicule le plus populaire du constructeur allemand, mais ce dernier a attendu quatre ans pour une refonte de mi-mandat en Amérique du Nord. Attendu cet automne comme modèle 2022, le Tiguan modernisé aura fort à faire, car la concurrence ne chôme vraiment pas!
Aujourd’hui, nous avons droit à une série d’images qui illustrent les changements apportés à ce VUS compact. Notez qu’il s’agit d’un exemplaire muni de l’ensemble R Line.
- À lire aussi: Volkswagen Taos Basecamp : déjà l’esprit à l’aventure
- À lire aussi: Ford Escape 2021 et Volkswagen Tiguan 2021: comparons les chiffres
Nouvelle devanture
Premièrement, on remarque à l’avant un pare-chocs et une calandre redessinés, la seconde ornée du nouveau logo de Volkswagen et entrecoupée par une barre lumineuse qui rejoint les feux de jour. Ceux-ci ainsi que les phares à DEL sont beaucoup plus attrayants maintenant et, dans l’ensemble, le Tiguan 2022 affiche un surcroît de dynamisme. Personne ne s’en plaindra!
Les flancs restent sensiblement les mêmes hormis cette insertion métallique redessinée qui chevauche les ailes et les portières avant. À l’arrière, les feux et le pare-chocs ont eux aussi été retouchés légèrement. Le nom « Tiguan » est désormais inscrit au centre du hayon, comme sur les autres récents VUS de la marque. À cela s’ajoute une calligraphie actualisée pour l’écusson « 4MOTION ».
Attendez-vous par ailleurs à de nouvelles jantes et à une nouvelle palette de couleurs.
Des améliorations à l'intérieur
À l’intérieur, Volkswagen promet la plus récente version de son système d’infodivertissement et, en option, une chaîne audio Fender de 480 watts. Quelques commandes sont revues et il y aura un éventail de 15 couleurs pour l’éclairage ambiant.
Pour l’instant, aucun détail n’est fourni quant au moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres sous le capot. Il devrait continuer à développer 184 chevaux et 221 livres-pied de couple. Le directeur des relations publiques de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, a confirmé au Guide de l’auto que le puissant Tiguan R de 315 chevaux vendu en Europe ne figure pas encore dans les plans pour l’Amérique du Nord.
Toutes les informations concernant le marché canadien, incluant les prix, seront annoncées à l’approche de la mise en vente du Volkswagen Tiguan 2022 cet automne.