Le Ford Bronco 2021 sera plus puissant que prévu

Belle consolation pour tous les clients qui attendent encore impatiemment de prendre possession de leur tout nouveau Ford Bronco 2021 : alors que l’usine est en arrêt pour deux semaines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, on apprend que le véhicule sera plus puissant que prévu.

C’est le cas tant avec le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,3 litres qu’avec le V6 biturbo de 2,7 litres.

Lors du dévoilement du Bronco l’été dernier, Ford disait que le premier générait une puissance de 270 chevaux et un couple de 310 livres. Or, selon la fiche technique complète que vient de publier le constructeur, c’est plutôt 275 chevaux et 315 livres-pied. Mais attendez, il y a plus : en utilisant de l’essence super, les chiffres augmentent respectivement à 300 et 325.

Pour ce qui est du V6, initialement annoncé avec 310 chevaux et 400 livres-pied de couple, on aura droit à 315 chevaux et 410 livres-pied. Par contre, si l’on fait le plein d’essence super, ce sera 330 chevaux et 415 livres-pied.

Photo: Ford

Rappelons que deux boîtes de vitesses figurent au menu : une manuelle à sept rapports et une automatique à dix rapports. Malheureusement, la première n’est pas disponible avec le plus gros moteur. D’un autre côté, face à une pétition lancée par des amateurs, Ford a décidé de l’offrir avec l’ensemble haute performance Sasquatch, qui comprend un système 4x4 évolué ainsi que des roues de 17 pouces chaussées d’immenses pneus de 35 pouces.

Décliné en six versions (base, Big Bend, Black Diamond, Outerbanks, Badlands et Wildtrack), le Bronco 2021 se vend au Canada à partir de 40 499 $.

Photo: Ford

Vers la fin mars, Ford nous annonçait que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles. D’autres acheteurs intéressés peuvent aussi faire le choix d’attendre à 2022.

À l’heure actuelle, les premières livraisons sont prévues en juin.

En vidéo : Tout ce qu'on peut démonter sur le Ford Bronco

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn premier Ford Bronco aperçu au Québec
Le nouveau Ford Bronco 2021 est attendu chez les concessionnaires plus tard cet été, mais au moins un exemplaire est déjà sur nos routes. En effet, un Ford Bronco deux portes de couleur jaune a été aperçu à Laval aujourd’hui, puis partagé sur le groupe Facebook Montreal Car Spotting par …
ActualitéGMC Hummer EV et Ford Bronco : des prix de fous à l’encan
L’encan de Barrett-Jackson qui s’est tenu cette fin de semaine à Scottsdale, en Arizona, a été marqué par la vente de plusieurs modèles d’exception dans leurs tout premiers exemplaires à sortir de l’usine. C’est notamment le cas du GMC Hummer EV 2022 . L’engouement que l’on a vu pour cette …
ActualitéFord Bronco 2021 : plus de 125 000 commandes officielles
Ford a donné hier plusieurs détails concernant le tout nouveau Bronco 2021 . Notamment, on apprend que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles, soit environ les deux tiers. D’autres …
guideauto.tvEn vidéo : le retour du Ford Bronco avec Antoine Joubert
Après une absence de près de 25 ans, le Ford Bronco est de retour sur nos routes! Le petit Bronco Sport commence à faire son arrivée chez les concessionnaires, alors que le « vrai » Bronco tant attendu des amateurs de conduite hors route devrait arriver à l’été 2021. Afin …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine!
Onze mois après son dévoilement, le tout nouveau Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine d’assemblage du Michigan située à Wayne. Les premiers exemplaires de production sont donc en route vers les concessionnaires aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Il était grand temps, car rappelons que plus …
ActualitéProblèmes de toit inquiétants pour le Ford Bronco
MISE À JOUR--12/08/2021 : Ford annonce qu'elle va remplacer tous les toits gris « teintés dans la masse » fabriqués jusqu'à maintenant, mais ne s'attend pas à en avoir avant octobre, ce qui va retarder la production de plusieurs mois. L'article original se trouve ci-dessous. La seule chose que craignaient …
ActualitéFord rejette finalement l’idée d’une camionnette Bronco
Bien avant que le Ford Bronco 2021 se dévoile l’an dernier, le bruit courait qu’une camionnette dérivée du nouveau VUS puisse voir le jour éventuellement. Après tout, Ford l’a déjà fait dans le passé et ce genre de véhicule est très populaire en ce moment, tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires