En vidéo : la Rimac C_Two établit un nouveau record au quart de mille
À défaut de prendre le contrôle de Bugatti, qui passe finalement entre les mains de Porsche, le fabricant croate Rimac s’empare d’un record qui fera certes l’envie de sa rivale française.
Bien que sa supervoiture électrique C-Two n’ait pas encore été lancée officiellement, trois ans après le dévoilement du concept au Salon de l’auto de Genève, un modèle de préproduction vient d’établir une nouvelle marque au quart de mille pour une voiture de route.
- À lire aussi: Hyundai s’associe à Rimac pour une voiture sport électrique
- À lire aussi: Rimac C_Two : 0-100 km/h en 1,85 seconde, qui dit mieux?
L’exploit, qui a été réalisé sur une piste d'atterrissage abandonnée avec le fondateur de la compagnie Mate Rimac au volant et chronométré à l’aide des systèmes Racebox et Dragy, est présenté dans la vidéo qui suit :
Lors de son premier essai, avec le mode Piste activé et des pneus Michelin Pilot Sport, la C_Two a atteint la fameuse distance en 8,94 secondes à une vitesse de 248,14 km/h. C’est plus rapide que les 9,4 secondes de la Bugatti Chiron Sport, sans parler des 9,33 secondes enregistrées par une McLaren 765LT plus tôt cette année, ou encore les 9,65 secondes de la Dodge Challenger SRT Demon.
Quant à la nouvelle Tesla Model S Plaid+ dévoilée récemment, elle est annoncée avec un chrono au quart de mille de 9,23 secondes qui n’a pas encore été vérifié.
Rappelons que la Rimac C_Two utilise quatre moteurs électriques générant une puissance totale de 1 914 chevaux et un couple de 1 696 livres-pied. Selon la compagnie, la voiture est « extrêmement proche » d’entrer en production… et ses performances pourraient s’améliorer encore de 10-15%.
Le modèle de série adoptera un nom différent et les premières livraisons sont prévues plus tard en 2021.