Ion Park : Ford accélère le développement de son expertise électrique
Ford annonce aujourd’hui la mise en place un nouveau « centre d’excellence en batteries ».
Baptisé le Ion Park, il vise à améliorer rapidement l’expertise de la compagnie en matière de batteries pour ses prochains véhicules électriques, en mettant l’emphase sur la recherche et le développement.
- À lire aussi: Balado : Ford Mustang Mach-E et BMW 330e à l’essai
- À lire aussi: Ford Mustang Mach-E 2021 : le pouvoir du petit cheval
Ford cherche ainsi à centraliser le travail de ses 150 experts en batterie, travaillant jusqu’alors dans des divisions différentes. Regrouper ces gens sous un même toit devrait permettre un gain important en efficacité, selon le constructeur.
L’espace de plus de 200 000 pi2 comprendra les outils les plus modernes, visant à permettre l’amélioration des technologies actuellement employées par Ford, ainsi que le développement des technologies qui alimenteront les batteries électriques du futur de la marque.
Pleinement engagée vers l’électrification
Ford reconnaît que son futur est électrique, et vise, dans les prochaines années, à une électrification complète de sa gamme. À cet effet, la compagnie américaine est déjà bien engagée sur cette voie.
Chez nous, par exemple, la compagnie a lancé récemment son premier VUS 100 %, le Mustang Mach-E, auquel s’ajoute le nouveau Transit électrique, qui arrivera sur le marché d’ici la fin de l’année. Il y a aussi le F-150 100% électrique, très attendu, qui lui arrivera quelque part en 2022.
Dans le reste du monde, les choses semblent également évoluer rapidement. En Chine, Ford compte fabriquer des Mustang Mach-E destinées au marché local, et en Europe, la marque compte n’offrir que des véhicules 100 % électriques à partir de 2030.