Jour de la Terre : Volvo Canada investit dans l’énergie verte
Volvo Canada n’a pas perdu de temps à afficher ses couleurs en ce Jour de la Terre, annonçant un partenariat avec Bullfrog Power pour alimenter son siège social de Richmond Hill, en Ontario, avec de l’électricité 100% propre.
« Chez Volvo, le développement durable est tout aussi important que la sécurité, a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Canada. Choisir une énergie 100% renouvelable pour notre bureau principal est une manière simple et efficace pour nous de démontrer notre engagement vers les énergies propres de l’avenir. »
- À lire aussi: Volvo dévoile le C40 2022, un nouveau modèle 100% électrique
- À lire aussi: Volvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Les génératrices de Bullfrog Power utilisent de l’électricité provenant de nouvelles installations d’hydroélectricité et d’énergie éolienne. Elles fourniront une quantité d’énergie équivalente à celle que puise actuellement Volvo Canada dans des sources conventionnelles pour alimenter son siège social.
Rappelons que Volvo s’est donné comme objectif ambitieux de devenir une entreprise carboneutre d’ici 2040, allant de la chaîne d’approvisionnement aux émissions des véhicules en passant par l’ensemble de ses opérations de développement et de production.
L’an dernier, le constructeur suédois a annoncé que ses usines à l’échelle mondiale fonctionnaient à 50% avec des énergies carboneutres. Tout récemment, il a confirmé son intention de ne vendre que des véhicules entièrement électriques à compter de 2030, éliminant de sa gamme tout modèle avec un moteur à combustion, incluant les hybrides.
Rappelons que le constructeur Volvo cemmercialise depuis peu un premier véhicule 100% électrique, le XC40 Recharge.