Balado : l'Acura NSX était-elle mieux avant?
Quand on pense à une voiture exotique japonaise, c'est souvent la Nissan GT-R qui nous vient tout de suite en tête. Cependant, l'Acura NSX est une autre voiture légendaire qui a toute une histoire.
À l'époque où il était instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, le journaliste du Guide de l'auto Gabriel Gélinas a eu la chance de tester la NSX depuis son développement initial.
- À lire aussi: Balado : le triste déclin des berlines intermédiaires
- À lire aussi: Balado : pourquoi des véhicules se vendent-ils si cher à l'encan?
La première génération de la NSX, construite entre 1990 et 2005, demeure une icône presque sacrée pour les amateurs de voitures de performance. Son moteur central, un V6 de 3,0 litres, était muni du système VTEC, et on avait droit à une transmission manuelle à cinq rapports. Dépendamment du marché, le véhicule se vendait parfois sous la marque Honda au lieu d'Acura.
Le retour de la NSX n’est pas arrivé avant l’année 2016. On a alors priorisé une motorisation hybride où un V6 de 3,5 litres biturbo était associé à trois moteurs électriques. Son électrification lui permet de passer à un rouage intégral et d'offrir une puissance démesurée de 573 chevaux!
Dans ce nouvel épisode du balado Au Volant, Gabriel Gélinas racconte quelques anecdotes au sujet de l'Acura NSX et compare les deux générations du modèle.