Maps+ : GM veut concurrencer Google Maps
Les constructeurs automobiles peinent à concevoir des systèmes d’infodivertissement aussi familiers et conviviaux que ceux des géants technologiques Apple (CarPlay) et Google (Android Auto), mais General Motors tire quand même bien son épingle du jeu.
Or, parce que plusieurs conducteurs préfèrent aussi utiliser des services comme Google Maps sur leur téléphone plutôt que de payer plus cher pour avoir un système de navigation dans leur véhicule, GM s’associe à Mapbox pour lancer Maps+.
- À lire aussi: Étude : Apple CarPlay et Android Auto sont pires que l’alcool au volant
- À lire aussi: Android Auto se refait toute une beauté
Créée en réponse à une demande de la clientèle, cette nouvelle application basée sur le nuage s’adresse aux propriétaires de modèles Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac 2018 ou plus récents qui n’ont pas de GPS, mais qui voudraient une solution 100% intégrée, donc directement à l’écran de bord au lieu de passer par leur téléphone.
Elle commencera à être déployée plus tard ce printemps via les Services connectés d’OnStar, dont l’abonnement mensuel débute à partir de 14,99 $. Tout se fera par une mise à jour logicielle à distance.
Maps+ intègrera d’autres applications populaires, comme Spotify ou l’assistant vocal Alexa d’Amazon, sous la forme de widgets superposés à la carte de navigation. En entrant une destination, l’application pourra avertir le conducteur des limites de vitesse en chemin et si un arrêt à la station-service sera nécessaire pour faire le plein.
Il sera bien sûr possible de faire des recherches de points d’intérêt tels que des restaurants, magasins, stationnements, parcs et autres. D’autres fonctionnalités s’ajouteront avec le temps, nous dit GM.