Daihatsu Deca Deca Concept : une boîte à sardines multifonctionnelle

Cette 41ième édition du salon de l’auto de Tokyo a été une fois de plus le théâtre du dévoilement d’une multitude de petits véhicules concepts, à vocations utilitaire et commerciale qui sont légion sur l’archipel du japon. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le très original Deca Deca Concept conçu par Daihatsu.

Rappelons que Daihatsu est un petit constructeur, spécialisé dans la conception et l’assemblage de petites voitures et de petits véhicules commerciaux. Ce dernier, est aujourd’hui propriété du géant Toyota.

Génial ce petit véhicule

A Tokyo, ce dernier a présenté plusieurs petits véhicules utilitaires et à vocation commerciale, soit sous forme conceptuelle ou en tant que véhicule de série. Parmi ceux-ci, il en est un qui a attiré mon attention le Deca Deca Concept.

Avec ses formes plutôt cubiques et ses larges espaces vitrés, ce dernier nous informe ainsi de ses intentions bien réelles, de devenir le véhicule multifonctionnel par excellence. L’accessibilité est largement facilitée par l’utilisation de portières, côté droit, de type antagonistes qui s’ouvrent à angle de 180°.

Côté dimensions, ce petit véhicule a une longueur totale de seulement 3 390 mm. C’est très court, si l’on considère que la longueur de la petite Toyota Yaris est de 3 825 mm. Malgré son gabarit, ce véhicule présente une fonctionnalité plutôt déconcertante.

Le moteur utilisé pour le propulser, est l’increvable trois cylindres de 1,3 litre, turbocompressé qui est très largement utilisé sur les multiples véhicules produits par ce constructeur.

Facilement transformable au gré des besoins de son propriétaire, ce dernier peut aisément passer du stade de mini familiale, à celui de minibus ou de véhicule adapté à des besoins spécifiques, voire de bureau mobile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota se porte acquéreur de Daihatsu
Jusqu’à maintenant, Toyota possédait 51 pour cent du fabricant Daihatsu. Toutefois, le manufacturier japonais a annoncé qu’il se porterait acquéreur du reste des parts, devenant propriétaire à part entière du petit constructeur. Pour ceux qui ne connaissent pas Daihatsu, sachez qu’il est le plus vieux manufacturier japonais, ayant ouvert ses …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires