En vidéo : le Ford Bronco Sport 2021 mis à l'essai
Ford a soulevé bien des passions en redonnant vie au mythique Bronco.
Pour 2021, le constructeur américain ramène une icône de la conduite hors-route, mais il introduit aussi un nouveau membre de la famille, le petit Bronco Sport.
- À lire aussi: Ford Bronco Sport 2021 : quand on le comprend, on l'adore
- À lire aussi: Le Ford Bronco replonge dans la course hors route extrême
Construit sur la plateforme du Ford Escape, ce « bébé Bronco » utilise aussi les mêmes motorisations. On a donc droit à un bloc à trois cylindres turbocompressé de 181 chevaux ainsi qu'à une 4 cylindres turbocompressé de 245 chevaux.
Très différent du « vrai » Bronco, le Ford Bronco Sport 2021 adopte tout de même des caractéristiques qui font honneur à son nom. En plus de son look similaire à celui du Bronco, le Bronco Sport promet de bonnes capacités hors route.
En effet, ce nouveau VUS américain est disponible avec plusieurs dispositifs qui aident à la conduite hors route, notamment un système qui peut bloquer le différentiel arrière électroniquement.
Le nouveau Ford Bronco Sport est-il un produit réussi? Marc-André Gauthier en a pris le volant pour une première fois sur les routes du Québec pour le découvrir. Voyez ce qu’il en a pensé en visionnant la capsule vidéo au haut de cet article!