En vidéo : Antoine Joubert se réjouit du retour du Jeep Wagoneer
Le Jeep Wagoneer était un de produit légendaire pour la marque.
Commercialisé entre 1963 et 1991, ce grand véhicule luxueux a connu un bon succès. Avec son grand luxe et un prix de base qui équivalait à plus de 70 000 $, ce n’était pas toutes les familles qui pouvaient se le payer!
- À lire aussi: Jeep se lance dans le luxe avec les Wagoneer et Grand Wagoneer 2022
- À lire aussi: Le Jeep Grand Wagoneer est de retour et il est rempli de gadgets
Pour l’année-modèle 2022, Jeep ramène les Wagoneer et Grand Wagoneer sur la scène automobile. Ces deux modèles qui reposent sur le châssis du Ram 1500 vont proposer une concurrence intéressante aux Chevrolet Tahoe et Suburban, au Cadillac Escalade et au GMC Yukon.
Comme dans le temps, les Wagoneer et Grand Wagoneer ne seront pas donnés. Avec un prix de base d’environ 70 000 $ et 101 000 $ respectivement, il s'agira de modèles de luxe qui propulseront la marque Jeep vers une nouvelle clientèle.
Tandis que la majorité de l’industrie se tourne vers les motorisations hybrides et turbocompressées, Jeep a plutôt opté pour un traditionnel moteur V8 sous le capot de ses nouveaux modèles. Le moteur d’entrée de gamme sera le bloc HEMI de 5,7 litres qui offre 390 chevaux, alors que le moteur de 6,4 litres de 475 chevaux provenant de la gamme SRT sera offert en option. On s’attend à ce qu’une version à motorisation hybride soitdévoilée pour l’année modèle 2023.
De passage à l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné plus de détails sur les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer, qui vont bientôt faire leur arrivée sur le marché nord-américain.