La première Mazda électrique, c’est pour quand?
L’automne dernier, vous avez publié un article qui traitait de l’arrivée en 2021 d’un premier modèle électrique chez Mazda. Qu’advient-il de cela?
---------------------
- À lire aussi: Mazda confirme la venue du MX-30 au Canada en 2021
- À lire aussi: Mazda MX-30 : cinq choses à savoir
Bonjour Chantal,
Le modèle auquel vous faites référence est le Mazda MX-30. Un représentant de Mazda Canada a effectivement confirmé son arrivée sur nos routes au cours de l’année 2021.
Nous avons contacté la responsable des communications de Mazda Canada pour obtenir davantage de détails, et celle-ci a réitéré que le modèle sera bel et bien lancé sur le marché canadien cette année. D’autres détails devraient suivre au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.
Pour le moment, on se doute que la technologie utilisée dans ce véhicule électrique permettra une puissance d’environ 140 chevaux et une autonomie limitée à quelque 200 kilomètres. Mazda viserait ainsi à séduire les automobilistes dont les déplacements sont assez limités et majoritairement urbains.
On sait également que Mazda souhaite commercialiser des MX-30 équipés d’un moteur rotatif à essence qui agira à titre de prolongateur d’autonomie. Il n’est toutefois pas encore clair si cette variante sera vendue chez nous.
Notre collègue Gabriel Gélinas a déjà fait l’essai d’un prototype de cette première Mazda électrique. Vous pouvez visionner le tout dans cette capsule :
Pour ne rien manquer des développements dans cette affaire, continuez de suivre le Guide de l’auto, et abonnez-vous à notre infolettre!