Nissan GT-R ou GT-R SpecV

Nissan profite de la tenue du salon de l’auto de Tokyo, pour apporter quelques changements, voire des ajouts à sa foudroyante GT-R, qui est également offerte en version de piste autorisée à prendre la route, la GT-R SpecV.

La GT-R

Le coupé sport qui a tant fait parler de lui en 2008, revient hanter ses concurrents en bénéficiant de quelques améliorations entre autres, au niveau de son système de navigation qui désormais utilise la technologie Carwings HDD.

Ses suspensions être entièrement rééquilibrées afin qu’elle puisse offrir un peu plus de confort à ses occupants, sans pour autant devoir amenuiser son comportement qui en a étonné plus d’un.

La GT-R SpecV

Cette version dite allégée de la GT-R, est réservée aux amateurs, voire aux inconditionnels de la conduite sportive de haut niveau. Cette déclinaison qui se dit tout aussi à l’aise sur piste que sur circuit routier, n’est pas disponible en Amérique.

Son cockpit à deux sièges sport Recaro qui font corps avec leurs occupants,  a perdu ses sièges arrière, afin d’alléger la voiture et par conséquent, offrir un peu plus d’espaces de chargement.

Développée par la division NISMO (Nissan Motorsports International), elle hérite du système High Gear Boost Control, lequel permet au couple d’être momentanément relevé, lui permettant ainsi d’offrir des accélérations plus pointues, le moment venu.

Son moteur V6 de 3,8 litres biturbo est le même que l’on retrouve sous le capot de la GT-R d’entrée de gamme. Sa puissance est de 485 chevaux et son couple est de 430 lb-pi.

Mais, pour mieux se distinguer de la version de base, ses suspensions Bilstein ont été abaissées et ses nouveaux pneumatiques se veulent plus agressifs et mordants sur le bitume.

La Nissan GT-R SpecV est une version à tirage très limité. Seulement, sept concessionnaires nippons seront autorisés à vendre ce bolide…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires