Lotus Exige Scura : la seule européenne à Tokyo

Tout le monde ou presque, déserte le salon international de l’automobile de Tokyo, exception faite du constructeur Lotus et du préparateur Alpina.

De son côté, Lotus ne pouvait se permettre de tourner le dos au salon de Tokyo, puisque ses ventes en milieu asiatique, notamment au japon, ne cessent de croître et ce depuis quelques années.

Un coupé sombre

Elle porte admirablement bien son nom de Scura, qui signifie ‘sombre’ en italien. Avec sa carrosserie de couleur noir mat Phantom et sa large bande décorative qui traverse la partie supérieure, il est indéniable que cette voiture sait faire bande à part.

Selon les ingénieurs qui ont concoctés cette bombe, la Scura se doit d’être conduite par une main expérimentée. Évidemment fidèle à la philosophie première de Lotus, ce coupé sport excessif, est ultra léger par l’emploi d’une structure, d’une carrosserie et de plusieurs éléments mécaniques sur base de fibre de carbone.

Même l’habitacle réservé à seulement deux passagers est sombre avec ses sièges baquets et ses appliques en matériaux faits de carbone.

Elle n’est pas seulement sombre, mais aussi démoniaque. Pour ce faire, elle n’utilise rien de moins que le moteur du modèle Exige S. Ce dernier, conçu et développé autour d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre turbocompressé qui développe pour la circonstance 260 chevaux.

Selon les données du constructeur, la Lotus Exige Scura est capable de rejoindre les 100 km/h en seulement 4,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 245 km/h.

A tirage extrêmement limité

La Lotus Exige Scura sera offerte en seulement 35 exemplaires. Les concessionnaires européens et asiatiques de la marque pourront prendre des commandes à partir du 21 octobre 2009.

Sur l’échiquier automobile européen, cette déclinaison exclusive de la Lotus Exige S, est offerte à un prix oscillant autour des 60 000 euros.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires