Nissan Rogue 2021 : deux problèmes de sécurité seront corrigés
Le Nissan Rogue 2021 de nouvelle génération est un excellent produit dans l’ensemble. D’ailleurs, il vient tout juste d’être nommé parmi les trois finalistes au titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année selon l’AJAC.
C’est aussi l’un des véhicules les plus sécuritaires sur la route en 2021, du moins selon l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis, qui lui a récemment décerné la plus haute distinction au terme de ses tests de collision.
- À lire aussi: Inspection : le Nissan Rogue nous livre ses secrets
- À lire aussi: Véhicules de l’année : l’AJAC dévoile ses gagnants
Par contre, un autre organisme américain, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a effectué ses propres tests de collision et attribué au nouveau Rogue une note peu enviable de 2 étoiles sur 5 pour ce qui est de la protection au niveau du passager avant.
Les exemplaires testés étaient pourtant similaires, mais la NHTSA utilise des mesures différentes pour en arriver à ses conclusions. Quoi qu’il en soit, Nissan a senti le besoin de remédier à la situation. Ainsi, les Rogue 2021 fabriqués avant le 28 janvier de cette année recevront des changements qui incluent entre autres une mise à jour du module du coussin gonflable frontal et une nouvelle ceinture pour le passager avant, selon ce qu’a appris le site Autoblog.
Un rappel sera donc émis, mais il reste à voir combien d’exemplaires au Canada sont possiblement affectés. D’autres tests de collision seront effectués en mai.
Parlant de rappel, le Nissan Rogue 2021 est également susceptible à une fuite d’essence en raison d’une mauvaise installation des conduites et de l'anneau de verrouillage du dispositif d'envoi d'essence. Au Canada, 86 exemplaires sont visés.
Si le problème survient pendant que le véhicule roule, le moteur pourrait caler subitement. En présence d’une source d’allumage, un incendie pourrait aussi se déclencher.
Nissan avisera les propriétaires par courrier et leur demandera d'apporter leur Rogue chez un concessionnaire pour faire inspecter et replacer les pièces en question au besoin.