Des propriétaires de Ford F-150 2021 se plaignent déjà de rouille
Le Ford F-150 2021 de nouvelle génération, qui est arrivé sur le marché tard l’an dernier, ne manque pas d’impressionner par ses innovations intérieures et technologiques. Comme nous l’avons écrit récemment, plusieurs propriétaires savent bien tirer profit de la nouvelle version hybride et de la génératrice intégrée.
Toutefois, d’autres commencent à déchanter en voyant déjà apparaître de la rouille sous le camion.
- À lire aussi: La génératrice du Ford F-150 hybride à la rescousse des Texans
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor 2021 : cinq choses à savoir
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le problème n’est pas limité à des zones géographiques soumises aux rudesses de l’hiver ou encore à l’air salin de la mer. Le quotidien Detroit Free Press rapporte que même des propriétaires de F-150 au Texas ont noté de la rouille sur leurs essieux et d’autres pièces mécaniques.
Dans certains cas, les véhicules roulent depuis à peine quelques semaines, voire quelques jours. Est-ce que les pièces en question avaient été entreposées dans un endroit très humide avant leur installation à l’usine? Y a-t-il un défaut dans le traitement antirouille? Les contrôles de qualité après l’assemblage ont-ils bien été effectués?
Ni les concessionnaires, ni Ford ne semblent avoir une explication, ce qui ajoute à la frustration. Un porte-parole américain a laissé entendre que le constructeur se penche actuellement sur la question avec l’aide de ses fournisseurs, mais que « la rouille de surface sur certaines composantes en acier n’a aucun impact sur leur performance ou leur durée de vie. »
Le Guide de l’auto a communiqué avec les gens de Ford du Canada pour obtenir leur son de cloche, mais ceux-ci nous ont refilé la même réponse. Si vous avez fait l’acquisition d’un Ford F-150 2021, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.