Le Mercedes-Benz EQC ne sera pas vendu au Canada
La saga du Mercedes-Benz EQC, qui devait initialement être le premier véhicule électrique de la compagnie à se vendre en Amérique du Nord, se poursuit.
Après avoir repoussé son arrivée à 2021 en raison d’une forte demande ailleurs dans le monde, puis annoncé que la grande berline EQS deviendrait plutôt son fer de lance sur notre continent, voilà que Mercedes-Benz met tout simplement une croix sur le modèle.
- À lire aussi: Que se passe-t-il avec le Mercedes-Benz EQC?
- À lire aussi: Confirmé : le Mercedes EQC arrivera après la berline EQS
Un porte-parole de Mercedes-Benz Canada, Lucas Dias, a confirmé au Guide de l’auto « qu’à la suite d’une analyse approfondie des développements dans le marché, l’EQC ne sera pas offert au Canada pour le moment. » C’est la même chose aux États-Unis.
Peut-on quand même penser qu’il viendra à une date ultérieure? Ce n’est pas impossible.
Vraiment étrange, tout ça. On parle après tout d’un VUS compact, un genre de véhicules extrêmement populaire en Amérique du Nord. L’EQC aurait rivalisé avec les Audi e-tron, Jaguar I-PACE, Volvo XC40 Recharge et Tesla Model Y, sans parler des futurs BMW iX et Genesis GV60.
Dans la configuration qui nous avait été présentée (EQC 400), l’autonomie électrique annoncée était d’environ 400 kilomètres. C’est loin d’être négligeable.
D’un autre côté, Mercedes-Benz travaille avec le fabricant de batteries CATL pour offrir des véhicules plus poussés qui seraient apparemment capables de parcourir 700 kilomètres avec une recharge complète.
Ce devrait être le cas d’ailleurs de la grande berline EQS, une alternative 100% électrique à la Classe S, qui sera dévoilée en ligne ce printemps et commercialisée au Canada à l’automne comme modèle 2022. À suivre!