Subaru songe à des véhicules encore plus aventureux
Les véhicules axés sur la conduite hors route sont la nouvelle mode dans l’industrie. La demande se fait de plus en plus forte. Pensons simplement aux Ford Bronco et Bronco Sport ainsi qu’au Land Rover Defender.
Subaru, qui ne manque pas de véhicules aventureux, serait sur le point de créer une nouvelle sous-marque appelée Wildnerness pour offrir des versions encore plus robustes et compétentes de ses modèles.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Subaru Outback
- À lire aussi: Subaru Forester ou Outback, quel modèle choisir?
C’est le site Automotive News qui rapporte la nouvelle, disant que les concessionnaires américains de Subaru ont été informés lors d’une réunion virtuelle qui s’est tenue la semaine dernière.
Le coup d’envoi serait donné par les Subaru Outback Wilderness et Forester Wilderness 2022, mais d’autres pourraient s’ajouter par la suite.
En gros, attendez-vous à un design extérieur rehaussé de garnitures et plaques protectrices, à des pneus mieux adaptés aux excursions dans les sentiers et à une garde au sol accrue. Des améliorations à la suspension sont sans doute prévues également, peut-être même de nouveaux modes de conduite spécifiques.
Des photos espions de ce qui pourrait fort être un prototype de la Subaru Outback Wilderness circulent d’ailleurs sur la toile depuis quelque temps.
Selon les informations obtenues par Automotive News, le modèle de série sera lancé dès ce printemps, sinon pendant l’été. Le Forester Wilderness arrivera un peu après.
« Nous espérons que nos éditions Wilderness vont attirer les consommateurs qui ont des familles actives et qui aiment faire un peu plus de hors-route », a raconté Patrick Wergin, président du Conseil consultatif national des concessionnaires Subaru aux États-Unis.
On imagine bien que Subaru voudra en faire de même au Canada, mais ça reste à confirmer. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir plus!