Un triste sort pour l’une des plus belles routes au monde

Tous ceux qui ont eu la chance de sillonner la côte Ouest américaine en voiture auront un pincement au cœur en voyant le mauvais sort qu’a connu la fameuse Pacific Coast Highway ou Route 1 en fin de semaine.

Cette route californienne, qui longe l’océan et est considérée comme l’une des plus belles au monde en raison de ses panoramas, a été ravagée en partie par un glissement de terrain.

Le département des transports de la Californie a publié des images prises par un drone qui montrent une grosse section manquante de la route juste au sud de la région de Big Sur. Une pluie torrentielle est responsable de l’affaissement.

La route sera fermée pendant une période de temps indéterminée pour une reconstruction qui ne s’annonce pas de tout repos. Et pour certains conducteurs, le détour par la Route 101 sera très long. Un utilisateur du site Reddit a écrit que sa promenade de 70 kilomètres s’est transformée en voyage de 320 kilomètres.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que l’érosion ou un glissement de terrain endommage la Route 1. Sa position entre l’océan et les collines la rend particulièrement vulnérable à plusieurs endroits.

En 2017, un autre événement du genre près de Big Sur a entraîné la fermeture de la route pendant plus d’un an, selon des médias locaux.

Question de vous laisser sur une note plus réjouissante, voici un lien qui vous mènera vers notre compilation des plus belles routes pour conduire au Québec.

En vidéo : Planifier un périple sur la mythique route 66

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoRouler en Lamborghini sur les routes de la Californie
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio Gabriel Gélinas afin d’en savoir plus sur l’impressionnant bolide qu’il venait d’essayer. Avant de procéder à l’entrevue, les deux animateurs, en compagnie leur collègue, sont revenus sur …
ActualitéUn sénateur propose une autoroute sans limite de vitesse en Californie
Le sénateur californien John Moorlach désire que son état s’inspire de l’Allemagne et de ses autobahns. Rappelons que sur certaines portions de ces autoroutes allemandes, aucune limite de vitesse n’est fixée. Ainsi, les conducteurs sont libres de circuler la vitesse qui leur paraît raisonnable et appropriée. C’est entre autres pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires