La Honda Odyssey passe déjà à 2022 et voici l’étrange raison
Bizarre mais vrai : la Honda Odyssey est devenue cette semaine le tout premier modèle 2022 à arriver sur le marché canadien. Et dire que l’année 2021 vient à peine de commencer!
D’abord, rappelons que la fourgonnette de Honda a récemment profité d’une mise à jour de mi-mandat comprenant quelques changements esthétiques, des ajouts qui rendent l’habitacle un peu plus convivial et un équipement légèrement bonifié.
- À lire aussi: Où sont passées les fourgonnettes?
- À lire aussi: Honda actualise son Odyssey pour 2021
Or, si vous allez sur le site de Honda Canada, vous verrez que l’Odyssey est maintenant présentée comme modèle 2022 et non 2021. Pourquoi? Est-ce que d’autres changements importants ont été effectués?
En vérité, il n’y en a qu’un seul : le système d’aspirateur intégré HondaVAC n’est plus offert sur aucune version. Des problèmes avec le fournisseur de l’appareil en seraient responsables.
Mais est-ce une raison de pousser un modèle 2021 à 2022? Après tout, on parle simplement d’un aspirateur, non pas d’un moteur ou d’une autre partie fondamentale du véhicule.
Un porte-parole de Honda a confié à Motor1 qu’il s’agit bien de la raison principale, tout en ajoutant que d’autres facteurs peuvent influencer le lancement d’une année-modèle, mais sans donner plus de détails.
Le Guide de l’auto a communiqué avec Honda Canada, qui nous a expliqué la même chose. Par ailleurs, on ignore si l’aspirateur en question sera offert à nouveau dans le futur.
Ne manquez pas de découvrir notre Meilleur achat 2021 dans la catégorie des fourgonnettes!