À quand une décapotable chez Kia?
J’aimerais savoir s’il existe des voitures électriques décapotables et si Kia compte lancer une voiture décapotable au cours des prochaines années.
-------------
- À lire aussi: Balado : les décapotables qu’on rêve de revoir
- À lire aussi: En studio : que se passe-t-il avec les voitures décapotables?
Bonjour Chantal,
À part quelques voitures exotiques d’exception qui font appel à l’hybridation pour en augmenter la puissance, il n’existe à ma connaissance aucune voiture électrique - ou partiellement électrique - décapotable, vendue en Amérique du Nord. Chez nous, la BMW i8 Roadster de même que la Porsche 918 Spyder furent parmi les seules voitures à toit rétractables à pouvoir être rechargées.
Toutefois, vous assisterez cette année à l’arrivée du Jeep Wrangler 4xe qui offrira une autonomie d’environ 40 kilomètres en mode électrique avant de tomber en mode hybride. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véhicule 100% électrique, il s’agit du seul véhicule décapotable pouvant être rechargé qui sera commercialisé chez nous en 2021.
Quant à Kia, il n’y a pour l’heure aucun plan pour la commercialisation d’un véhicule décapotable. Le dernier concept du constructeur permettant de rouler à ciel ouvert avait été dévoilé en 2016. Il s’agissait d’une version décapotée de la berline Optima, laquelle avait subi plusieurs modifications esthétiques.
Or, parce que le marché de la voiture décapotable est en chute libre, il serait surprenant que Kia choisisse de se lancer dans l’aventure.