Polestar : tout ce que vous devez savoir
Connaissez-vous Polestar? Cette nouvelle marque associée à Volvo fait tranquillement sa place sur l’échiquier automobile avec une ambition bien claire : devenir une référence dans le créneau des véhicules électriques.
Après avoir lancé la Polestar 1, une bombe hybride rechargeable très exclusive dont la facture avoisine les 200 000 $, le constructeur propose maintenant son premier modèle « abordable » : la Polestar 2.
- À lire aussi: Véhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
- À lire aussi: Polestar 2 2021 : et si la 2 en offrait plus que la 3?
Ce n’est qu’un début pour cette jeune marque, qui ne se cache pas d’avoir Tesla dans sa ligne de mire. Comme le constructeur californien, Polestar commercialisera ses voitures non pas à travers un réseau de concessionnaires, mais bien à partir de boutiques où les clients pourront aller admirer et essayer les modèles de la marque. Le processus d’achat, quant à lui, se fera majoritairement en ligne.
Afin d’en apprendre davantage sur cette marque qui se fait de plus en plus connaitre au Québec, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’est entretenu avec Hugues Bissonnette, directeur des opérations canadiennes de Polestar. Dans le cadre d’un nouvel épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, M. Bissonnette a donné un avant-goût de ce que réserve la marque Polestar pour les années à venir.