Quoi penser du Kia Sorento 2021?
Mathieu, un lecteur du Guide de l’Auto, s’est récemment porté acquéreur du nouveau Kia Sorento 2021.
Désirant connaitre notre avis sur ce véhicule, il nous a envoyé une demande afin d’obtenir nos impressions. Antoine Joubert s’est donc prêté à l’exercice dans le cadre de cette nouvelle capsule En Studio.
- À lire aussi: Kia dévoile les prix du Sorento 2021
- À lire aussi: En vidéo : les 10 véhicules à trois rangées les plus abordables
« Je n’ai pas le choix d’admettre avoir été déçu un peu par le produit », analyse le chroniqueur du Guide de l’auto. Si l’aménagement intérieur est irréprochable, le choix de motorisation semble être une déception pour Antoine. Il faut savoir que le moteur V6 autrefois offert en option avec le Sorento a été discontinué.
On propose désormais une motorisation à quatre cylindres turbocompressée, laquelle développe une puissance de 281 chevaux et un couple de 311 livres-pied. Cependant, la capacité de remorquage est limitée à 3500 livres, alors qu’elle atteignait 5000 livres avec l’ancien moteur V6. Antoine Joubert a également noté un irritant assez majeur en lien avec le système d’arrêt/démarrage automatique du moteur.
Pour tous les commentaires d’Antoine au sujet du Sorento 2021, visionnez la capsule au haut de cet article. Pour lire notre essai routier complet de ce modèle, c’est par ici!