Ford recrée de vieilles photos du Bronco avec le Père Noël
L’un des dévoilements les plus marquants de l’année 2020 a sans contredit été celui du tout nouveau Ford Bronco. L’engouement pour ce VUS tout-terrain est si fort et la liste d’attente est si longue que certains clients qui ont déjà réservé un exemplaire ne le recevront pas avant… 2022!
Le Bronco a non seulement incité notre équipe à le mettre sur la couverture du Guide de l’auto 2021, mais aussi encouragé à Ford à replonger dans ses archives pour déterrer des souvenirs et mêmes quelques secrets.
- À lire aussi: Ford Bronco 2021 : certains clients devront attendre jusqu’en 2022
- À lire aussi: Ford Bronco Overland : idéal pour les grandes expéditions
Ted Ryan, directeur de l’héritage de la marque, est ainsi tombé sur des photos du Bronco de la première génération qui étaient soigneusement classées depuis 52 ans et qui n’avaient jamais été publiées.
L’une d’entre elles, datant du 4 novembre 1968, montre le Père Noël dans un Bronco à l’intérieur des laboratoires d’essais en chambre froide de Ford. L’idée de cette mise en scène était de prouver que le légendaire 4x4 a ce qu’il faut pour aider à la distribution des cadeaux, peu importent les terrains et les températures à affronter.
Il semblerait que ces photos étaient destinées à Ford World, un journal interne publié toutes les deux semaines et qui proposait des articles sur les produits et les employés.
En plus de les dévoiler au grand jour aujourd’hui, Ford s’est permis de recréer la scène en utilisant un Bronco Outer Banks 2021 à deux portes équipé de l’ensemble Sasquatch, du pare-broussaille et du pare-chocs avant modulaire. Sous la couche de glace, la carrosserie peinte en rouge ajoute une belle touche finale à ce robuste traîneau du Père Noël.