On demande 700 000 $ pour cette Beetle convertie en fusée!
Vous vous ennuyez de la Volkswagen Beetle depuis que la production a cessé une fois pour toutes en juillet 2019? Préparez-vous à rire en voyant celle qui est présentement à vendre sur le site d’annonces classées Craigslist.
Vous l’avez peut-être déjà vue auparavant sur le web ou à la télé. Conçue au milieu des années 2000 par un ingénieur mécanique et titulaire d’un doctorat de l’Université Stanford, Ron Patrick, elle est greffée d’un moteur à réaction T58-8F de General Electric à la place du coffre et de la banquette.
- À lire aussi: Parle-moi de ton char : Michel et son amour pour la Coccinelle
- À lire aussi: Adieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Ce dernier peut tourner à un régime de 26 000 tours/minute et il fournit une puissance additionnelle de 1 350 chevaux à la pauvre petite Beetle. Il est contrôlé par un levier spécifique placé à la droite du levier de vitesses.
Le créateur explique en détail dans l’annonce l’origine du projet et le travail qui a été effectué sur la voiture, qui peut légalement circuler sur les routes grâce au moteur à quatre cylindres de 115 chevaux qu’elle conserve à l’avant. C’est vraiment fascinant à lire. Entre autres, un bouclier thermique sous le moteur à réaction empêche le pare-chocs arrière de fondre sous l’effet de la chaleur extrême!
Le temps d’accélération n’est pas mentionné, ni les vélocités que cette Beetle-fusée peut atteindre. On imagine toutefois que l’exercice est plus périlleux qu’avec une Lamborghini Aventador ou une Dodge Challenger SRT Demon, par exemple.
Mais vous savez ce qui est peut-être le plus incroyable ici? Le prix demandé est de 550 000 $ américains, ce qui revient à 700 000 $ canadiens avec le taux de change. Non, ce n’est pas une blague! La voiture se trouve à Sunnyvale, en Californie, si vous êtes intéressé…