Étape 4 – Clarke et Proudfoot mènent à neuf 'spéciales' de l’arrivée
L’Équipe Subaru Targa a connu une très bonne quatrième journée de compétition. Notre but est d’abord et avant tout d’éviter la moindre erreur et ensuite de récolter quand les meilleurs chronos possibles. Je suis ravi que nous n’ayons donné à nos techniciens aucun travail en sus des vérifications d’usage. Une exception : un examen minutieux de l’essieu arrière après le deuxième passage dans la courte spéciale de Fortune.
Stewart Hoo, notre génial copilote et chef-mécano a également demandé de très légers changements de réglages à la suspension arrière qui ont faut une différence énorme. La STI nous avait plutôt apeurés dans la très rapide spéciale de Garnish où nous atteignons des vitesses de près de 200 km/h (jamais plus c’est le règlement il y a un radar caché pour le vérifier) sur des sections assez bosselées merci.
- À lire aussi: L’équipe de rallye Subaru Canada au Targa Terre-Neuve 2009
- À lire aussi: Étape 3 – Mauvais calcul, pénalité mystère et nouveaux miracles
À la conclusion de l’étape 4, une fois que le poussière fut retombée sur la spéciale piégeuse de Marystown, Glen Clarke et Andy Proudfoot menaient encore la compétition Targa avec seulement 4 secondes de pénalité dans la Porsche 911 Carrera 1976 de Glen, suivis des Allemands Michael Stoschek et Philipp Spaeth dans une Porsche 911 encore plus ancienne (1965) avec 9 secondes.
Et en compétition Grand Touring, Ferdinand et Christoph Trauttmansdorff affichaient toujours un score vierge après quatre dures journées dans leur modeste mais de toute évidence solide BMW 325i 1990. Christoph, qui a toujours un large sourire, est sûrement redoutable en mathématiques et son paternel sait de toute évidence quoi faire avec un volant et trois pédales.
Il fait encore noir dehors et il pleut sur Marystown à l’amorce de la 5e et dernière étape du rallye Targe Terre-Neuve 2009. Espérons seulement que nous serons tous à l’arrivée dans le port de St-Jean en fin d’après-midi.