Genesis GV70 2022 : tout ce qu'on sait à son sujet
Après avoir dévoilé les premières images il y a quelques semaines, Genesis nous donne aujourd’hui plusieurs détails sur son tout nouveau VUS compact de luxe, le GV70, qui est attendu sur le marché canadien dans la deuxième moitié de 2021 comme modèle 2022.
Rappelons que ce véhicule vise à attirer une clientèle plus jeune et plus sportive que son grand frère, le GV80.
- À lire aussi: Le Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
- À lire aussi: Genesis GV70… déjà un deuxième VUS chez Genesis
Sans surprise, Genesis confirme que le GV70 sera offert chez nous avec un rouage intégral de série. Deux moteurs figureront au menu : un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres et un V6 biturbo de 3,5 litres. Leur puissance s'élève respectivement à 300 et 375 chevaux.
Le conducteur pourra choisir parmi quatre modes, soit Éco, Confort, Sport et Personnalisé. Un cinquième appelé Sport Plus est réservé à l’ensemble Sport. Sur la route, il faut aussi s’attendre à un comportement agile, les ingénieurs s’étant efforcés de concevoir un châssis très rigide tout en réduisant le poids, notamment par l’utilisation d’aluminium pour le capot et le hayon.
N’oublions pas les nombreuses technologies de sécurité avancées, dont le dispositif qui surveille le niveau d’attention et de fatigue du conducteur pour émettre des alertes au besoin, de même qu’une forme de conduite semi-autonome sur l’autoroute qui comprend un système amélioré d'assistance lors des changements de voie.
Ajout intéressant : même les modèles dépourvus d’un système de navigation bénéficient d’une fonction de limitation de vitesse intelligente qui s’appuie sur les informations des panneaux de signalisation détectées par la caméra avant du véhicule. Ainsi, vous pourrez difficilement vous faire prendre à 90 km/h dans une zone de 70 km/h.
Par ailleurs, le GV70 est le premier véhicule à être doté de la technologie d'alerte avancée d’occupant arrière basée sur un radar, plus sophistiquée que les capteurs à ultrasons traditionnels. Le système est non seulement en mesure de détecter la présence de passagers à l'arrière lorsqu’ils bougent, mais aussi de détecter les petits mouvements respiratoires près de la poitrine, comme ceux d’un bambin endormi dans son siège d’auto. Génial, non?
Pour ce qui est du design dynamique du Genesis GV70, qui traduit le concept de « l’élégance athlétique », il retient l’attention surtout avec l’imposante grille de calandre en diamant propre à la marque et les quadruples phares rappelant l'emblème ailé de Genesis. L’ensemble Sport en option ajoute des garnitures noires, d’autres au fini chrome foncé, des pare-chocs au look exclusif, de gros embouts d'échappement circulaires et des jantes vraiment spectaculaires.
Trois nouvelles couleurs de peinture sont offertes, soit Rouge Mauna ainsi que Bourgogne Barossa disponible en fini métallique ou mat.
À l’intérieur, le décor cherche à reproduire la « beauté des grands espaces » tout en s’inspirant de l’aérodynamisme des ailes d'un avion, avec plusieurs éléments elliptiques. Un nouveau type d’éclairage d'ambiance met le tout en valeur. Le volant et le haut de la planche de bord, incluant le très large écran multimédia de 14,5 pouces, sont à peu près identiques à ceux du GV80, mais les commandes centrales ainsi que la disposition de la console sont uniques au GV70. Il sera possible d’obtenir un habillage deux tons comme Gris/Velours bourgogne pour un effet saisissant.
Les derniers détails concernant le Genesis GV70 2022, incluant les prix et la consommation d’essence, seront annoncés à l'approche de sa mise en vente. Ce véhicule rivalisera directement avec les Audi Q5, BMW X3, Mercedes-Benz GLC, Acura RDX et Infiniti QX50 de ce monde.