Une Ford Mustang à rouage intégral n’est toujours pas exclue
Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une Ford Mustang à rouage intégral fait surface – et ce ne sera pas la dernière.
Un haut responsable du constructeur avait laissé entendre en 2018 que la prochaine génération pourrait peut-être offrir ce genre de système et voilà qu’un autre déclare que la porte est encore ouverte.
- À lire aussi: La prochaine Ford Mustang attendue pour 2022
- À lire aussi: La prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022
« Comme vous le savez, la Challenger offre un rouage intégral. Nous étudions toujours différentes façons de rehausser la performance […] mais nous n’avons rien à annoncer pour le moment », a dit Jim Owens, directeur de programme de la Mustang, dans une entrevue pour le site Ford Authority.
Owens fait référence à la principale concurrente de la Mustang, la Dodge Challenger, dont la version GT possède quatre roues motrices et permet aux amateurs de s’amuser à fond 12 mois par année.
La nouvelle Ford Mustang (septième génération) est attendue en 2022 comme modèle 2023. Ford a déjà dit qu’une Mustang hybride s’en vient (plus tard que prévu, finalement), mais y aura-t-il aussi l’option d’un rouage intégral? Le cas échéant, ce sera une première dans l’histoire du légendaire pony car – exception faite du nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E, bien sûr.
Rappelons que la compagnie souhaite développer toute une gamme de modèles autour de la Mustang, comme elle est en train de le faire avec le Bronco. N’en déplaise aux puristes, un rouage intégral apporterait une nouvelle dimension au coupé sport de Ford, surtout ses versions plus puissantes.