Laval : un millier d’amateurs de voitures rassemblés illégalement
Feux d’artifice, véhicules modifiés, manœuvres dangereuses: des policiers sont intervenus alors qu’environ un millier d’amateurs de voitures s’étaient rassemblés samedi soir dans le stationnement d’un Walmart aux abords de l’autoroute 13, à Laval.
Selon le lieutenant Alexis Marcel du Service de police de Laval, c’est à travers les réseaux sociaux que s’est organisée cette grande foire illégale en période de pandémie.
- À lire aussi: Tesla se réinstallera à Laval
- À lire aussi: Vaste rassemblement de voitures modifiées à Laval malgré la pandémie
Les fêtards s’étaient donné rendez-vous dans le stationnement aux environs de 20 h, samedi.
Afin de contrôler un aussi grand rassemblement, le Service de police de Laval a dû dépêcher une cinquantaine d’agents. Ceux-ci avaient formé un point de blocage pour éviter que les covidiots prennent la fuite.
«Il y avait plusieurs attitudes différentes. Il n’y a pas eu de débordements», a affirmé l’agent Marcel.
Des «dizaines» de constats d’infraction ont été remis et ce ne sont pas les raisons qui manquaient.
D’abord, Laval est actuellement en zone rouge: les rassemblements extérieurs y sont donc interdits. Puis, certaines des modifications faites aux véhicules ne sont pas permises par la loi. Finalement, certaines manœuvres auxquelles ont assisté les policiers ne sont pas permises.
Au moment d’écrire ces lignes, samedi à 23 h, des agents du SPL étaient encore sur les lieux à remettre des constats d’infraction.
Un événement semblable s’était déroulé le samedi 16 mai dans le stationnement du Mega Centre Notre-Dame.