Volkswagen Jetta : une possible fuite de carburant mène à un rappel
La Volkswagen Jetta fait présentement l’objet d’un rappel concernant une possible fuite de carburant. Un peu plus de 250 000 exemplaires sont visés en Amérique du Nord, dont 33 414 au Canada.
La bonne nouvelle, c’est que la Jetta de nouvelle génération n’est pas touchée. On parle plutôt de modèles 2016 et 2017 fabriqués entre le 18 juin 2015 et le 9 décembre 2017, tous avec un moteur turbocompressé de 1,4 litre.
- À lire aussi: Fiabilité : Mercedes-Benz ou Volkswagen?
- À lire aussi: Des moteurs turbocompressés problématiques chez Volkswagen et Audi
Dans certains cas, les boulons de la rampe d'alimentation en carburant pourraient se desserrer au fil du temps. À ce moment, il pourrait y avoir une odeur ou une fuite de carburant dans le compartiment moteur, selon l’avis de rappel émis par le constructeur.
Inutile de vous dire qu’une telle fuite comporte un risque d'incendie. Heureusement, aucun incident du genre n’a été signalé jusqu’à maintenant et personne n’a été blessé. Par contre, selon des documents de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis, des réclamations auraient été faites par des propriétaires.
Volkswagen enverra dans les prochaines semaines une lettre par la poste demandant aux propriétaires d’amener leur Jetta 2016 ou 2017 chez un concessionnaire pour faire remplacer les boulons de la rampe d'alimentation et, au besoin, la rampe d'alimentation elle-même.
Entre-temps, si vous détectez une odeur d’essence ou constatez des signes d’une fuite sous le compartiment moteur, ne tardez pas à vous rendre au garage.