Le futur Nissan Frontier aperçu avant son dévoilement
Le Nissan Frontier fait partie des véhicules les plus âgés parmi tous les modèles neufs offerts au Canada, lui qui n’a pas été renouvelé depuis 2005.
Comme nous vous l’avons appris cet été, Nissan Canada a pris la décision de ne pas offrir de Frontier pour 2020 et 2021. Une nouvelle génération est en préparation, mais celle-ci ne sera visiblement pas commercialisée avant l’année-modèle 2022.
- À lire aussi: Balado : Nissan abandonne les camionnettes
- À lire aussi: En Studio : le Nissan Frontier n’est pas de retour en 2021
À quoi va ressembler le prochain Frontier? Ne vous attendez pas à de très gros changements, mais juste assez pour demeurer pertinent dans le segment des camionnettes intermédiaires, toujours dominé par son rival domestique, le Toyota Tacoma, et récemment dynamisé par l’arrivée des nouveaux Ford Ranger et Jeep Gladiator.
Des images partagées cette semaine par le site Formacar semblent montrer le nouveau Nissan Frontier dans sa version de production, sans aucun camouflage. Elles correspondent à la silhouette entrevue dans une mystérieuse vidéo publiée par Nissan en mai dernier pour annoncer sa future gamme de produits.
On remarque une calandre agrandie, des pare-chocs redessinés, de nouveaux phares à DEL et feux arrière beaucoup plus modernes ainsi que des longerons sur le toit de la cabine. Des roues d’apparence robuste accompagnent le tout.
Une photo en particulier présente un modèle de couleur grise vraisemblablement plus axé sur le hors-route, possiblement un Frontier PRO-4X, à l’image de ce qu’a fait Nissan avec le TITAN redessiné. Il adopte une suspension relevée, des garnitures foncées contrastantes, l’inscription « FRONTIER » au-dessus de la calandre et un pare-broussaille en dessous.
Pour un premier coup d’œil non officiel, c’est assez encourageant.
Attendez-vous par ailleurs à ce que le Nissan Frontier renferme un V6 de 3,8 litres à injection directe développant 310 chevaux et un couple de 281 livres-pied via une nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Il devrait également bénéficier de plusieurs dispositifs d’aide à la conduite regroupés sous ce que Nissan appelle le Bouclier de sécurité 360.
D’après ce qu’on peut voir et comprendre aujourd’hui, le grand dévoilement ne saurait tarder. Peut-être d’ici la fin de 2020? Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en avoir le cœur net!