Un ancien couple d'humoristes en Tesla Model 3 à l'Académie électrique du Guide de l'auto
Cette semaine, L’Académie électrique du Guide de l’auto reçoit un ancien couple d’humoristes, composé des excellent-e-s Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais. Ceux-ci croiseront le fer au volant de la voiture électrique la plus en vue du moment, la Tesla Model 3.
Pour sa chronique scientifique, Martin Carli s’attardera à l’entretien des voitures électriques. Ceux qui possèdent une voiture le savent, ça vient avec son lot d’entretien. Or, qu’en est-il avec les véhicules électriques? Ces voitures nécessitent-elles le même niveau d’entretien?
- À lire aussi: Cette Tesla Model S vient d’atteindre 1,2 million de kilomètres
- À lire aussi: Tesla Model 3 2021 : plusieurs nouveautés et encore plus d’autonomie
Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges prendront le volant de la Tesla Model 3, la voiture la plus abordable de la famille Tesla. La Model 3 propose tout de même 423 km d’autonomie en version de base, et un 0-100 km/h en 5,6 secondes. Selon les options, elle peut offrir jusqu’à 568 km d’autonomie, et un chrono 0-100 km/h aussi rapide que 3,3 secondes.
Nos chroniqueurs ont été impressionnés par l’habitacle futuriste de la voiture, mais également par son comportement routier irréprochable, et ce, même s’il s’agit de la voiture d’entrée de gamme de Tesla.
Ne manquez pas L’Académie électrique du Guide de l’auto, ce samedi 24 octobre à 11h30 sur les ondes de TVA.