Un youtubeur arrêté après s'être filmé au volant d'une voiture à 233 km/h
La police espagnole a arrêté un youtubeur qui s'était filmé au volant d'une voiture prêté par un abonné à 233 km/h sur une route de service de Madrid limitée à 80 km/h, a-t-elle annoncé samedi.
Dénoncé par «un citoyen», l'homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu'il conduisait un «véhicule haut de gamme», sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, dans le sens de Valence, indique la police.
- À lire aussi: Le Guide se confie : la plus haute vitesse jamais atteinte
- À lire aussi: Les limites de vitesse, on s'en fout
Ce youtubeur spécialisé dans l'automobile, dont l'identité n'a pas été révelée par la police, compte plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu'il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu'il peut réaliser sur les engins.
Sa chaîne enregistre 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué.
Le propriétaire de la voiture, un abonné qui avait accepté de lui prêter son véhicule, a expliqué à la police que le youtubeur ne l'avait pas averti qu'il comptait tester sa vitesse maximale sur la voie publique.