Kia Sorento 2021 : cinq choses à savoir

Dans un segment aussi agressif et répandu que celui des VUS intermédiaires, il devient important pour un constructeur d’offrir un produit qui se démarque des autres.

En ce sens, Kia a amené une série de modifications et améliorations à son populaire Sorento, qui nous revient sous une toute nouvelle génération pour l’année-modèle 2021.

Voici cinq choses à savoir sur le Kia Sorento 2021.

Redessiné

Le nouveau design du Sorento incorpore la signature stylistique de Kia intitulée « Pureté dynamique ». Ainsi, la quatrième génération du VUS intègre la grille de calandre « museau du tigre », plus agressive que son prédécesseur.  

Les formes insèrent des lignes rectangulaires, poursuivant l’apparence du VUS intermédiaire Telluride, aussi grâce aux feux verticaux. Les phares sont carrés et horizontaux, perpétuant le style incisif de la calandre, tout en accentuant un côté sportif.

En parlant de sportivité, il sera possible d’opter pour des jantes allant jusqu’à 20 pouces.

Nouveau groupe motopropulseur

Le Sorento 2021 propose deux nouveaux moulins à son catalogue, ainsi que de nouvelles transmissions. D’abord, le VUS arrivera de série avec un moteur à quatre cylindres GDI de 2,5 litres développant 191 chevaux et 182 lb-pi de couple. Cette mouture sera jumelée à une transmission automatique à huit rapports.

Le deuxième moteur sera aussi un quatre cylindres GDI de 2,5 litres, mais turbocompressé. Par conséquent, ce dernier génèrera une cavalerie de 281 chevaux et un couple de 311 lb-pi. Il sera appareillé à une boite à double embrayage de huit rapports. La capacité de remorquage est de 3 500 livres (1 588 kg).

Toutes les versions, en passant par le modèle d’entrée de gamme LX+ au plus huppé SX, arriveront de série avec le rouage intégral.

Photo: Kia

Plateforme de 3e génération

Bâti sur un tout nouveau châssis intitulé N3, Kia affirme que la plateforme du Sorento 2021 est plus légère et rigide que son prédécesseur. En effet, sa résistance moyenne à la torsion est accrue de 4% et son poids est réduit de 3,1%.

De plus, elle permettrait notamment une dynamique de conduite améliorée tout en offrant une diminution de 5,6% du bruit.

Notons également que l’empattement est supérieur de 35 mm. Toutes les versions arriveront désormais avec une troisième banquette, ce qui représentait une option avec le Sorento de génération sortante.

Photo: Kia

Plusieurs assistances à la conduite offertes

De plus en plus démocratisées, les technologies d’aide à la conduite se multiplient dans les véhicules. Le Sorento 2021 ne fait pas exception, puisqu’il inclut de série :

  • l’alerte de collision frontal
  • l’assistance d’évitement de collision frontale
  • l’assistance d’évitement de collision frontale avec un piéton
  • l’alerte de perte d’attention du conducteur
  • l’assistance de suivi de voie

D’autres technologies seront offertes en option, telles que l’assistance de conduite sur autoroute, l’assistance d’évitement de collision pendant le stationnement ou encore l’assistance d’évitement de collision frontale dans les carrefours, pour n’en nommer que trois.

Une multitude d’écrans

Parmi les technologies disponibles, le Sorento arrivera de série avec un écran tactile de huit pouces. Il sera possible d’opter pour un écran de 10,25 pouces. Dépendamment de la version, le système propose aussi jusqu’à huit ports USB.

Photo: Kia

Par ailleurs, un tableau de bord complètement numérique de 12,3 pouces est offert en option. Finalement, quatre caméras situées autour du véhicule permettront de donner une vue à 360° qui sera également proposée en option.

Le Kia Sorento 2021 sera disponible à la vente en fin d’année et son prix sera annoncé à l’approche de la date de lancement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Soul EV 2021 : difficile de ne pas être convaincu
Ça fait un bon moment qu’il y a des voitures électriques sur notre marché. Depuis la Spark EV et la Mitsubishi iMiev, c’est fou comme elles ont progressé! On parle maintenant de supervoitures électriques qui abattent le 0-100 km/h en 2 secondes, ou encore de super VUS, comme le nouveau …
ActualitéKia Sorento 2021 : l'hybride arrivera plus tard
C’est de manière virtuelle que Kia a dévoilé le Sorento 2021 destiné au marché nord-américain. Bâti sur la plateforme N3, son empattement est plus long de 35 millimètres et sa masse totale est plus rigide de 3,1% par rapport au modèle actuel. Pour la première fois, le Sorento pourra être …
BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
2020Kia Sorento - Un succès pour la marque
Pour 2020, le Sorento poursuit son petit bonhomme de chemin. Introduite sur le marché en 2016, la troisième génération de ce véhicule utilitaire intermédiaire marque une amélioration fulgurante par rapport aux modèles plus anciens. Dans un segment où les concurrents foisonnent, il est difficile de se distinguer. Tout est dans …
EssaisKia Forte5 GT : un secret trop bien gardé
Parmi les nombreuses berlines compactes offertes au pays, la Kia Forte peine à se tailler une place derrière les vedettes que sont la Honda Civic , la Toyota Corolla et la Hyundai Elantra . Pourtant, la Forte possède plusieurs qualités qui gagnent à être connues. Certains ne savent même pas …
Nouveaux modèlesKia dévoile les prix du Sorento 2021
Kia a confirmé la gamme de prix de la nouvelle génération du Sorento qui arrivera chez les concessionnaires en décembre. Le Sorento de base LX+ débutera avec un prix de 33 995 $, alors que sa version la plus huppée SX optera plutôt pour un coût de 47 495 $.
EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
guideauto.tvQuoi penser du Kia Sorento 2021?
Mathieu, un lecteur du Guide de l’Auto , s’est récemment porté acquéreur du nouveau Kia Sorento 2021 . Désirant connaitre notre avis sur ce véhicule, il nous a envoyé une demande afin d’obtenir nos impressions. Antoine Joubert s’est donc prêté à l’exercice dans le cadre de cette nouvelle capsule En …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …
Hybride/hybride rechargeableKia Sorento PHEV 2022 : voici tous les détails
Déjà offert avec deux motorisations à essence, le Kia Sorento de nouvelle génération ajoute des versions hybride et hybride rechargeable à sa gamme. La seconde, qui fait ses débuts officiels au Salon du véhicule électrique de Montréal cette fin de semaine, arrive sur le marché canadien en premier. Que vous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires