Devrais-je louer un Mercedes-AMG GLC 43?
J’ai l’intention de louer un Mercedes-AMG GLC 43 et j’aimerais avoir votre avis sur ce véhicule.
----------------------------
- À lire aussi: Plus de véhicules électriques chez Mercedes, mais pour quand?
- À lire aussi: Mercedes-AMG GLC 43 : programmez, et pilotez
Bonjour Luc,
Vous le savez, Mercedes-Benz applique maintenant la nomenclature AMG à une panoplie de modèles, proposant même plus de variantes AMG que de moutures ordinaires. C’est le cas du GLC, qui a vu ses ventes dépasser les 10 000 unités l’an dernier au pays, devenant le plus populaire de sa catégorie.
Cela dit, le GLC n’est pas un produit qui m’impressionne outre mesure. La qualité d’assemblage est souvent inégale et, dans le cas des versions AMG, les éléments suspenseurs sont plus ou moins bien adaptés à nos routes. En d’autres termes, ça cogne dur! Voilà pourquoi, personnellement, je choisirais davantage un BMW X3 M40i, à mon avis plus confortable et amusant à conduire, et qui génère - à 3 chevaux près - la même puissance. Pareil du côté d’Audi, dont le SQ5 est un modèle d’efficacité.
Vous pourriez aussi jeter votre dévolu sur le Porsche Macan, mais à prix comparable, vous n’auriez certainement pas le même niveau de luxe et de puissance. Cependant, si vous choisissez malgré tout le Mercedes-AMG, sachez que la location est une excellente idée. Car la fiabilité est elle aussi très aléatoire, ce qui est également le cas du côté de BMW. À ce chapitre, je donnerais plutôt avantage à Audi, quoique là encore, vous êtes loin de la tranquillité d’esprit d’une Toyota Camry.