Le Salon de l’auto de Québec 2021 est annulé

La pandémie de COVID-19 continue de frapper l’industrie automobile. Cette fois, c’est le salon de l’auto de Québec qui écope.

Trois semaines après l’annonce que le Salon de l’auto de Montréal sera remplacé par une édition virtuelle en janvier, l’événement prévu au Centre de foires d’Expocité en mars 2021 vient d’être annulé.

La durée des préparatifs combinée à la trop grande incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront nécessaires à ce moment explique cette décision.

Photo: Guillaume Rivard

« La protection des visiteurs et la qualité de l’expérience offertes demeurent au cœur de nos préoccupations. Il serait irréaliste de produire un Salon international de l’auto de Québec aussi grandiose que par les années passées tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique », affirme dans un communiqué le directeur général du Salon de l’auto de Québec, Charles Drouin.

L’annulation de cette classique de la semaine de relâche, qui attire environ 70 000 visiteurs et génère près de 4,7 millions $ en retombées économiques, fera mal à la région de la capitale, mais tous les espoirs ne sont pas perdus pour les amateurs de voitures. Les organisateurs travaillent actuellement à l’élaboration d’un plan B dont les détails seront dévoilés sous peu, promet-on.

« Le mois de mars est un mois très important pour l’industrie automobile de la grande région de Québec et soyez assurés que nous allons participer au rayonnement de cette dernière », ajoute Charles Drouin.

Photo: Guillaume Rivard
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : la Mustang Mach-E en mode séduction
Est-ce une Mustang ? Une horreur sans nom ? Un joli véhicule électrique ? Une chose est certaine, le VUS Mustang Mach-E soulève les passions dans l’industrie automobile depuis son dévoilement à Los Angeles l’automne dernier. Plusieurs avaient alors été surpris que Ford ait choisi d’appliquer le nom Mustang à …
ActualitéVoitures de luxe: la collection d’une vie au Salon de l’auto de Québec
Par Dominique Lelièvre Plus de 20 millions de dollars: c’est la valeur des 12 voitures d’exception qui seront exposées dans la section des véhicules de luxe cette année au Salon international de l’auto de Québec. «Du jamais-vu au Québec», se targuent les organisateurs de l’événement. Dans un communiqué diffusé jeudi, …
BaladoQuel avenir pour le Salon de l’auto de Montréal?
En raison des strictes mesures sanitaires mises en place en lien avec la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal ont confirmé l’annulation de l’édition 2021 de l’évènement . Le Salon de l’auto, traditionnellement présenté au Palais des congrès en janvier, sera remplacé par un Salon virtuel dont …
ActualitéExclusif Salon de l’auto de Montréal 2021 : l’édition virtuelle est annulée
Deux mois après avoir annoncé l’annulation de l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) au Palais des congrès, les organisateurs confirment aujourd’hui que l’édition virtuelle qui devait remplacer l’évènement n’aura pas lieu. Forcée d’annuler son salon physique en raison des contraintes liées à la COVID-19, l’équipe du …
ActualitéQuébec: mars sera le Mois du Salon de l’auto
Par Martin Lavoie Les passionnés qui regrettent que le Salon International de l’auto de Québec soit repoussé en 2022 en raison du coronavirus auront tout de même droit en mars au Mois du Salon de l’auto qui prendra forme sur le web. Le site internet offrira une programmation incluant des …
ActualitéLe mois du Salon de l’auto prend son envol à Québec
Comme tous les salons de l’auto majeurs à travers le monde, le Salon international de l’auto de Québec (SIAQ) doit prendre une pause cette année en raison des mesures de confinement imposées par la COVID-19. Heureusement, les gens de Québec ne seront pas laissés pour compte! Histoire de s’assurer que …
ActualitéLe Salon de l’auto de Québec sera de retour en 2022
Tout comme à Montréal, il y aura bel et bien un Salon de l’auto en présentiel en 2022 à Québec. La 40e édition de l’événement organisé au Centre de foires d’ExpoCité se tiendra du 8 au 13 mars, coïncidant encore une fois avec la semaine de relâche. Rappelons que le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires